AGP 2x

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 mai 2007 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2007 à 15:41
Salut tout le monde,
je sollicite votre aide car je me suis proposé sur ce topic d'aider la personne en question à trouver une carte graphique compatible avec sa carte mère. Le problème est que d'après les indications de qu'il me donne sa carte mère a un slot AGP 2x et je n'ai pas réussi à trouver de carte graphique en-dessous d'AGP 4x sur les sites de vente de matos informatique. Donc ma question est de savoir s'il est possible de mettre une carte AGP2x sur une carte mere AGP 4x ou s'il faut plutot chercher du coté des vieilles cartes graphiques d'okaz.
Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2007 à 13:02
UP
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 00:11
Salut,

Etant donné que ton port AGP 2X est à la norme AGP2.0, n'importe quelle carte AGP 8X peut faire l'affaire. Mais elle sera bridée et tournera à la vitesse 2X, soit 4 fois moins que sa vitesse nominale.

Bonne chance
0
siliphon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007
13 juin 2007 à 13:57
ce genre de conseil ne va pas faire des heureux, d'abord car s'il achète une agp 8x, il aura la mauvaise surprise de voir que les port sont différent (un 2x, est exactement un port 8x, mais retourner sur la carte mere, donc il ne pourra pas le monter), ensuite parce que la puissance n'est pas du tout la meme, une carte 2x utilise un voltage environ 4 fois superieur a une agp 8x, faudra pas se plaindre si ca crame...
un agp 4x devrai faire l'affaire, et les port son compatible
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 00:37
Merci beaucoup,
c'est noté.
aplux
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2007 à 15:41
Salut,

Pendant est un petit moment j'ai crû que je m'étais trompé, l'erreur étant humaine. Mais non, en relisant le post initial, je ne me suis pas trompé. C'est toi qui dois reviser tes connaissances. Il s'agit bien d'un port AGP 2X à la norme AGP2.0. Les cartes AGP 8X sont de la norme AGP3.0. Comme il y a compatibilité entre la norme AGP2.0 et AGP3.0 (même connecteur et même tension d'alimentation, 1,5V), il peut mettre n'importe quelle carte graphique AGP 8X. Le seul inconvénient est qu'elle tournera 4 fois moins vite. Voici un lien qui te permettra de revoir tes conaissances:

agp

Très cordialement.
0