Université...Maroc ou Tunisie ?

Mijo - 21 juil. 2014 à 21:19
Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 26 juil. 2014 à 06:17
Bonsoir,

En fait je viens d'obtenir mon BAC et j'aimerai continuer mes études soit au Maroc ou soit en Tunisie, mais je ne sais lequel des deux choisir. A noter que je suis métisse Malienno-Russe, résidant au Mali, donc je sais que je devrai faire face au racisme présent dans chacun des deux pays (Et je tiens à mettre les petits points sur les i hein, pour ceux qui se sentiraient visés, je sais que ce n'est pas toute la population, mais avouons quand même qu'il y a des cas flagrants).

Mais là actuellement le problème qui se pose, c'est lequel des deux pays choisir pour y étudier. Lequel présente les meilleures conditions de travail ? Dans lequel y a t-il le moins de racisme ? Dans lequel la vie est moins cher (Pour un étudiant) ?

J'espère sincèrement recevoir des réponses à mes questions, car j'hésite réellement de savoir quel pays choisir et ça me perturbe :(

Bonne soirée !

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58730 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 17 243
26 juil. 2014 à 06:17
Quand tu poses une telle question dans un site français, tu dois t'attendre à recevoir très peu de réponses, et des réponses peu fiables ...
CCM n'a aucun élément en sa possession sur le sujet, et tu risques d'avoir des avis parfaitement contradictoires de la part de personnes dont tu ne pourras vérifier ni le sérieux ni l'objectivité.
Mais à ta place, j'irais carrément en Russie ...
0