Problème carte graphique ou alim ?

facialrey -  
MiniApp Messages postés 680 Statut Membre -
Bien le bonjour .. j'espère que vous pourrez m'aider :
J'ai pour habitude de jouer au jeux vidéo avec une machine plutôt correcte avec laquelle je peux etre en qualité sur la plupart des jeux, mais depuis pas mal de temps , un problème survient fréquemment lorsqu'il y a, soit beaucoup de particule dans un jeu comme League of Legends , soit carrément tout le temps pour Dota 2 et CS:GO.
Je m'explique , je suis en train de jouer quand tout à coups j'ai un écran noir de quelques secondes puis en général je peux revenir sur le jeu sauf sur certains jeux (Dota 2 et CS:GO)
où la je suis sensé être sur le jeu mais je "vois" le bureau (je suis encore dans le jeu) et je dois donc redémarrer le jeu à l'aide d'un ctrl + alt + suppr ....
Je me suis renseigner à plusieurs reprise , et j'ai vu que je n'était pas le seul à avoir le même type de problème ..
Je serai ravis si quelqu'un trouve la solution à ce problème !
Merci d'avance ^.^
(Désoler d'avoir écrit un roman , j'espère avoir été claire)

4 réponses

mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

Utilise Game Booster cela te permettra d'enlever les processus en arriere plan qui empeche d'utiliser au maximum les capacite de ton ordinateur
Bonne journée
0
MiniApp Messages postés 680 Statut Membre 49

Bonjour

Elle a quel age ta carte vidéo, j'ai un amis qui dit que une carte graphique peut être insufisante à partir de 2 ans

Vérifie aussi ta RAM pour une utilisation normale je conseille 4GO min
Pour un joueur je pense que 8GO serait le minimum (excusé moi je fait des approximation), pour voir si tu n'a pas assez de RAM lance le gestionnaire de tâche et regarde la RAM utiliser avant de jouer, si elle est assez élevé (je pense que 2GO de RAM libre serait adapté pour être sur de ne pas planter) et enfin ton processeur

Personellement je pense que l'alimentation n'y est pour rien si cela n'arrive que dans les jeux. Sinon pour vérifiez prend un voltmètre er ouvre ton PC branché, je pense que tu devrait deviner les câble pour l'alimentation, maintenant met le sur le calibre au dessus de 12V et teste la tension entre les fils oranges et noir et les fils rouges et noir. Normalement la tension sur l'un est de 12V et sur l'autre de 5V. Tu peut voir qu'il y a aussi des câbles violet je croit que la tension est de 3,3V mais je ne suis pas sur.
0
facialrey

J'ai essayé Game Booster , cela ne change rien malheuresement , même si le logiciel a l'air interressant ^^ (C'est bien : razer game booster ?)
Ma carte graphique a bientot 2 ans mais j'ai le problème depuis pas mal de temps, je penserais à la changé bientôt du coups mais je suis pas sûr que cela soit le problème :/
J'ai vérifier ma RAM et je vois 1Go de RAM libre( 4 Go de RAM dispo)
Penses-tu que c'est ça le problème ? Comment je pourrais le résoudre ? :/
0
mr_demonicon Messages postés 921 Statut Membre 126

le game booster que j'utilise est un package fournit avec Advanced system care de iobit, il faut le configurer aussi suivant votre systeme moi je tourne watch dog en minimal sans lag sur un pc 1,8 ghz overclocke a 2,1ghz et 2 GO de ram donc vous etes pas doué alors^^
0

Si ton jeux est tout réçent (quelques semaines) la carte graphiquepeut être la raison.

Un conseil : avant de changer ta carte graphique vérifie si tu peux la mettre et installe son pilote.

Aussi si tu a 1GO de RAM libre à vide ajoute de la RAM (note : il paraît que 2 barettes RAM de même capacités sont plus performantes).
0

Résolu?
0