Erreur 3075 en Visual Basic

Fermé
Hid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 - 30 mai 2007 à 14:57
hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 juil. 2007 à 17:04
Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en année de GSI(gestion des services d'information) et le bac est dans quelque jours. Seulement voila j'ai un petit soucis,
en effet je dois finaliser mon projet VB très rapidement, je pensais qu'il était finis mais enfête non. Je m'explique.

J'avais crée donc un projet tout basic sur le sujet des jeux vidéos l'interet était de pouvoir ajouter, modifier, effacer et visualisé les jeux vidéos par type de console, quand je clique sur la console playstation par exemple elle m'affiche tout les jeu qui sont disponible pour cette console, jusque la tout aller bien. (à noter que niveau donné ce n'est pas non plus énorme il y a juste le nom du jeu, la console pour ce jeu, les codes, astuces et solution).

Et donc le problème est venu sur modifier, quand j'avais testé l'option modifier sur un certain jeu vidéo, dans la zone texte des code et astuce j'avais écris test 1 et sa avait marché, seulement voila, j'ai essayé d'intégré toute la solution du jeu vidéo pour devrait cette fois, et la bime erreur 3075 ^^.

Bon je vien de relire ce que j'ai écris et j'avoue mi perdre moi même ce n'ai pas très compréhensible excuser moi ^^ je vais vous donnez un bout de code surment vous y verez plus clair :

Private Sub BTValider_Click()
Dim SQLmodif2 As String
SQLmodif2 = "Select * from jeu J, console C, solution S, Astuce A where J.Code_console = C.Code_console and J.code_soluce=S.code_soluce and J.code_astuce = A.code_astuce and J.Nom_jeu ='" & Page1.DBGrid1.Columns("Nom du Jeu") & "'"
Dim RSModif2 As Recordset
Set RSModif2 = BDVideo.OpenRecordset(SQLmodif2)

If MsgBox("Etes vous sûr ?", vbYesNo, "Modification") = vbYes Then
Dim SQL, SQL2, SQL3 As String
SQL = "update Jeu set Nom_jeu = '" & NomJeuModif.Text & "', Code_console = '" & CBConsoleModif.BoundText & "' where Nom_Jeu = '" & NomJeuModif.Text & "'"
SQL2 = "update solution set Libelle_soluce ='" & SolutionJeuModif.Text & "' where Code_soluce = " & RSModif2("J.Code_soluce")
SQL3 = "update Astuce set Libelle_astuce ='" & CASJeuModif.Text & "' where Code_astuce = " & RSModif2("j.Code_astuce")
BDVideo.Execute (SQL)
BDVideo.Execute (SQL2)
BDVideo.Execute (SQL3)
MsgBox ("Modification validé")
Unload Me

L'erreur 3075 ce localise à "BDVideo.Execute (SQL2)"
(BDvideo est un module, la base de donnée na donc pas besoin d'être déclaré tout le temps)

La solution ai :
"code pour la version japonaise

Au début du jeu, à l'écran principal, gardez enfoncées les boutons L1, R2, et . Vous aurez alors tous les personnages du jeu, les niveaux à 99 et tous les objets. Enfin, le temps aura augmenté.
Materias d'invocation (rouge)"

enfin je vous donne juste le début, et donc l'erreur 3075 me dit :
Erreur d'exécution '3075':

Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression "code pour la version japonaise

Au début du jeu, à l'écran principal'.

J'avoue être perdu, merci à tous ce qui auront le courage de me lire de ce donner la peine de comprendre, et de m'aider ^^.
Bonne journée !

edit: je vien de repérer un autre soucis, enfête les donnée sont implanté dans les mauvaise zone texte, la solution qui est implanté correctement dans la base de donnée, sous le projet elle est implanté dans le "CasJeuModif" et l'astuce dans le "SolutionJeuModif" hors sa devrait être l'inverse ^^, voila merci merci.
A voir également:

3 réponses

Hid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 4
3 juin 2007 à 02:48
Y a donc réellement personne qui peut me venir en aide ? :/
2
hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
5 juil. 2007 à 13:54
salut Hid
moi aussi j'ai le mme prob ke toi et je cherche la solution
bon vair fèr 1 ko d'oeil ici
https://support.microsoft.com/en-us/help/178070

et bon chance
0
hichamovit41 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
6 juil. 2007 à 17:04
voilà tu pe essayer ce code
Private Sub BTValider_Click()
Dim SQLmodif2 As String
SQLmodif2 = "Select * from jeu J, console C, solution S, Astuce A where J.Code_console = C.Code_console and J.code_soluce=S.code_soluce and J.code_astuce = A.code_astuce and J.Nom_jeu =""" & Page1.DBGrid1.Columns("Nom du Jeu") & """"
Dim RSModif2 As Recordset
Set RSModif2 = BDVideo.OpenRecordset(SQLmodif2)

If MsgBox("Etes vous sûr ?", vbYesNo, "Modification") = vbYes Then
Dim SQL, SQL2, SQL3 As String
SQL = "update Jeu set Nom_jeu = """ & NomJeuModif.Text & """, Code_console = """ & CBConsoleModif.BoundText & """ where Nom_Jeu = """ & NomJeuModif.Text & """"
SQL2 = "update solution set Libelle_soluce =""" & SolutionJeuModif.Text & """ where Code_soluce = """ & RSModif2("J.Code_soluce")
SQL3 = "update Astuce set Libelle_astuce =""" & CASJeuModif.Text & """ where Code_astuce = """ & RSModif2("j.Code_astuce")
BDVideo.Execute (SQL)
BDVideo.Execute (SQL2)
BDVideo.Execute (SQL3)
MsgBox ("Modification validé")
Unload Me
End Sub

et bon chance
0
Hid Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007 4
31 mai 2007 à 02:13
up ^^
1
1 juin 2007 à 15:36
je re up, svp c'est important :(
1