Problème youtube en 360p

Fermé
JawadAdjoudj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 02:44
JawadAdjoudj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 18:59
Bonsoir à tous, comme le titre l'indique j'ai un petit problème par rapport à youtube,
c'est simple, en fait toutes les vidéos sur youtube sans exception fonctionnent normalement
etc... mais le problème est que le 360p de mes vidéos est de qualité assez basse. C'est la qualité de base mais des pixels apparaissent même pour les vidéos qui de basent sont de très bonnes qualités même en 360p.

Ce n'était pas comme ça avant, la qualité était un peu plus élevé en 360p, j'en suis sur et certain et c'est assez stressant et embarrassant.
Ma connexion n'en est pas la cause, j'suis actuellement à l'étranger sur un autre réseau wifi et c'est pareil.

Si quelqu'un peut m'éclaircir ça serait cool.
Merci bonne soirée !

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 02:47
Bonsoir.
des pixels apparaissent
Il n'y en avait pas avant peut-être? Je ne crois pas. Dites plutôt que le rendu de l'image est moche.
Ceci est du à la nouvelle méthode de YouTube pour afficher la vidéo: il choisi tout-seul en temps réel sous quelle qualité afficher la vidéo. En plus de faire parfois les mauvais choix, il a aussi tendance à faire la transition en baissant la qualité de la vidéo.
0
JawadAdjoudj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 02:49
Sur les vidéos de bonne qualité même en 360p, il y'en avait peu disons.
Maintenant par exemple à chaque transition d'image avec un fondu, c'est grave les pixels apparaissent, c'est flagrant quoi
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 02:55
Les pixels apparaissent... Savez-vous ce qu'est un pixel? Le pixel ne change pas de taille. Ce ne sont pas des pixels que vous voyez apparaître, mais des erreurs d'encodage du au faible débit vidéo.
0
JawadAdjoudj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 02:57
Mais vous avez compris, commencez pas à chipoter sur mes mots si vous voyez ou je veux en venir. Bref pas de solution ?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 03:00
C'est pas du chipotage, mais de l'information pour que vous arrêtiez de dire n'importe-quoi. Si vous voulez continuer à parler de pixels àlors que ça n'a rien à voir, continuez! Mais ne vous étonnez pas des incompréhensions.
Et non, pas de solution.
0
JawadAdjoudj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 03:04
Mais bien sur que si c'est une question de pixels, avant j'lai identifié pas autant, la on voit bien les carrés qui procurent une mauvaise qualité, et surement du au faible débit vidéo comme vous l'avez dit aussi.
Mais ce qui est bizzard c'est que je me suis toujours connecté au même endroit chez moi, et du jours au lendemain j'ai constaté ça, et depuis toujours pareil
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2014 à 03:25
Vous qui avez l'air de savoir comment fonctionne une vidéo numérique, vous pensez qu'un carré qui apparaît sur votre écran est un pixel? Pitié, arrêtez ça! Instruisez vous, lisez sur le sujet et arrêtez de sortir des bêtises. Comment voulez-vous comprendre le problème si vous n'avez même pas les bases?

Ce n'est pas une question de pixels qui apparaît, mais d'erreurs d'encodage.
Ces erreurs sont dues à la qualité choisie. Plus la qualité est faible, plus le débit vidéo est faible, ce qui se traduit visuellement par des erreur d'encodage: pour simplifier monstrueusement, des zones de la vidéo sont décalées par rapport au temps de la vidéo.
La qualité vidéo n'est plus uniquement choisie par l'utilisateur, mais par YouTube qui détermine ça en temps réel selon des critères bien secrets puis par le choix de l'utilisateur. Le problème est que l'utilisation de ces critères est foiré et que YouTube a tendance à changer tout le temps de qualité selon votre débit Internet et autres paramètres sans vous demander quoi que ce soit. En plus de ça, la qualité déterminée n'est pas toujours la bonne, et la transition entre deux qualités se fait souvent en passant par une moindre qualité.

Est-ce qu'il faut qu'e j'ajoute à cette longue réponse un cours sur l'imagerie numérique, un autre sur la gestion des flux audio-visuels sur le web et un dernier sur la gestion de données utilisateur en temps réel?
Ou est-ce que ces explications que j'ai déjà données une fois en simplifié suffisent à votre égaux pour qu'il ne contredise plus des infos sur quelque-chose que vous ne maîtrisez pas?

Comprenez bien: vous pensez peut-être avoir raison et moi tort. Mais ce n'est pas le cas. Et plutôt que d'essayer d'avoir raison, vous feriez mieux de vous renseigner sur le sujet. Ça vous apprendra beaucoup de choses et vous fera gagner en indépendance. Peut-être même que vous pourrez aider les autres et leur transmettre votre savoir.
Mais là, vous ne l'avez visiblement pas. Et c'est assez énervant (pour dire gentiment) de se trouver en face de quelqu'un qui s'acharne à vous contredire grâce sur des connaissances qu'il n'a pas.
Alors pensez ce que vous voulez, mais je ne répéterais pas ce que j'ai déjà écris à plusieurs reprises. Si vous ne voulez/pouvez pas comprendre, tant pis. J'ai formulé de plusieurs façons assez compréhensibles, même pour des néophytes.

Si vous avez d'autres questions, je suis là, mais je ne répondrais plus aux dernières.
0