Perdue avec la Décompression de mes cartes img! :-/
Torgasec
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Dakota 20 (Garmin) est tout neuf et vierge de cartes...
Après avoir téléchargé des cartes ((par exemple sur OpenFietsMap)), je me retrouve avec des dossiers compressés, et WinRar ne veut rien en faire.
Le message d'erreur est: "L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée."
Naturellement, j'ai lancé une recherche sur le format .IMG, mais je ne tombe que sur des explications en relation avec grosso modo la gravure de DVDs etc. D'après ce que je comprends, il ne s'agit pas ici de chercher à "lire" une image, mais juste de la décompresser comme il faut, pour l'envoyer ensuite sur mon GPS!
Avez-vous quelque chose à me conseiller? Merci :-)
Qu'est-c qui peut -gratuitement- remplacer Winrar?
Je compte sur vous, merci beaucoup! :-)
Mon Dakota 20 (Garmin) est tout neuf et vierge de cartes...
Après avoir téléchargé des cartes ((par exemple sur OpenFietsMap)), je me retrouve avec des dossiers compressés, et WinRar ne veut rien en faire.
Le message d'erreur est: "L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée."
Naturellement, j'ai lancé une recherche sur le format .IMG, mais je ne tombe que sur des explications en relation avec grosso modo la gravure de DVDs etc. D'après ce que je comprends, il ne s'agit pas ici de chercher à "lire" une image, mais juste de la décompresser comme il faut, pour l'envoyer ensuite sur mon GPS!
Avez-vous quelque chose à me conseiller? Merci :-)
Qu'est-c qui peut -gratuitement- remplacer Winrar?
Je compte sur vous, merci beaucoup! :-)
A voir également:
- Perdue avec la Décompression de mes cartes img! :-/
- Img burn - Télécharger - Gravure
- Fichier img - Télécharger - Photo & Graphisme
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
Question: un gps fourni sans carte ? Vous êtes certain ?
le format img est n format de gravure. IL faut le graver sur un support CD/DVD (virtuel on non).
A partir de ce moment le support dvd (virtuel ou non) devient utilisable comme n'importe quel dvd (installation etc).
voir l'info https://www.commentcamarche.net/faq/3349-graver-ou-lire-un-fichier-img-ccd-sub
https://www.commentcamarche.net/faq/lecteur-virtuel-615
bav
Question: un gps fourni sans carte ? Vous êtes certain ?
le format img est n format de gravure. IL faut le graver sur un support CD/DVD (virtuel on non).
A partir de ce moment le support dvd (virtuel ou non) devient utilisable comme n'importe quel dvd (installation etc).
voir l'info https://www.commentcamarche.net/faq/3349-graver-ou-lire-un-fichier-img-ccd-sub
https://www.commentcamarche.net/faq/lecteur-virtuel-615
bav
Fourni juste avec un reseau autoroutier international et aucun detail de rien.
Il faut que je conserve le format "img", car c'est bien un fichier img que je dois mettre dans le gps.
Mais vu qu'il a été zippé pour le téléchargement, je n'arrive pas à la dézipper. C'est l'extension qui pose probleme peut-être...
Il faut que je conserve le format "img", car c'est bien un fichier img que je dois mettre dans le gps.
Mais vu qu'il a été zippé pour le téléchargement, je n'arrive pas à la dézipper. C'est l'extension qui pose probleme peut-être...
euh, non...
J'ai des .zip et des .img
Sur le site où je le trouve, il est écrit que je vais devoir les décompresser... Et il me paraissait logique qu'on télécharge en compressé.
Est-ce que vous soupçonnez qu'ils ne soient même pas compressés?
comment le savoir?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu!!
:-)
J'ai des .zip et des .img
Sur le site où je le trouve, il est écrit que je vais devoir les décompresser... Et il me paraissait logique qu'on télécharge en compressé.
Est-ce que vous soupçonnez qu'ils ne soient même pas compressés?
comment le savoir?
Merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu!!
:-)