Probleme lecteur disquette

lamiah -  
 Rosko -
salut
j'ai un probleme avec mon lecteur disquette
j'ai essayer de le nettoyer avec une disquette de nettoyage
mais , je pense que le probleme est du a au boot
a chaque fois que j'insere une disquette , le lecteur me demande de la formatter !!!
je ne sais pas comment faire , c'est tres important pour moi
S.V.P aidez moi
A voir également:

42 réponses

gonzogonzo Messages postés 66 Statut Membre 5

Petite précision : parfois, il ne demande pas de formater la disquette et demande d'insérer un floppy dans le lecteur alors qu'il y a déjà une disquette... J'ai pensé à essayer avec plein de disquettes différentes qui fonctionne sur un autre ordi.
2

Bon, j'ai trouvé la solution... Elle était toute simple mais improbable...

Après avoir tout testé, un copain m'offre une nappe neuve, je l'essaye mais rien... toujours le même prob...

Mon père étudie la question et me dit que le prob doit résider dans la nappe... J'essaye la nappe qu'il me donne dans toutes les positions possibles. Nothing.

J'achète une nouvelle nappe car la sortie de la carte mère est bonne, testée au voltmètre par un électronicien... Rien (pour rappel le lecteur est neuf).

Hier, le floppy du boulot lâche. On en achète un nouveau et on reçoit une nouvelle nappe. J'installe le floppy avec l'ancienne nappe et prends la nouvelle ;o) Ca fonctionne au boulot donc no problemo...

J'arrive à la maison et bingo, j'arrive à utiliser mon lecteur mais pas à 100%. Je désinstalle le matos et windows xp le réinstalle... et là, allélouia ! Putain, trois nappes défectueuses...

Conseils, demandez une garantie sur vos nappes et demandez-en le test !!!

Depuis ce soir, I love Floppy ! I hate nappe ! ;o)

Si cela peut vous aider.... En tout cas, merci pour votre aide...

Au fait, tantôt, c'est Justine qui va battre Kim... Vive la Belgique.
2

malheureusement non, j'ai essayé dans les deux sens...
1

Bonjour,

Je cherchais une solution car j'ai exactement le meme problème... J'ai tout essayé, même d'acheter un nouveau floppy mais sans résultat.

J'ai désinstallé le matériel et réinstallé mais rien à faire, je ne sais plus rien écrire ou lire sur une disquette. Pourtant le lecteur est reconnu car il apparaît dans le poste de travail...

Si vous connaissez la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inconnu

bjr gonzogonzo

votre nappe du floppy est peut etre a l'envers. j'avais le même pb

bonne chance :-)
0
inconnu

snif
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour à tous
Une fois un copain avait un problème semblable et c'était un virus qui foutait la zizanie. C'est à vérifier.
Maintenant si les disquettes sont bonnes, si le setup est bien paramétré, si la nappe est bien mise.... il se peut que ce soit la carte mère.
As-tu essayé de démarrer ton pc à partir d'une disquette de boot en mettant la disquette en premier dans le boot séquence.

Claude
0
Kamel

Bonjour

Le probleme d'après ce que j'ai lu, et je suis d'accord avec la reponse de CLAUDE, si le systeme insiste sur le formatage de la disquette c'est que vous avez heberger un clandistin (virus), la solution est de nettoyer votre disque avec le service d'imigration(anti virus) .

Je vous souhaite bonne chance.

Salut.
Kamel.

a+
0
kelen

moi je suis pas persuadé que ce soit ça !!
à la boîte j'ai le même problème et y'a pas de virus...
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

On n'est jamais persuadé de rien. On fait des suggestions pour aider.

Claude
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour gonzogonzo,

Merci pour ton message ! ;-)
Comme tu le prévois, j'ai, pour ma part, lu ton compte-rendu avec très grand intérêt et je vais tacher de bien retenir parce que, à part essayer ton lecteur sur un autre ordinateur, je ne savais pas que dire !
Tu dis que le lecteur du boulot fonctionne avec "la mauvaise nappe"... alors, ce n'est pas si simple !!!

Bon week-end ! tous devant le téléviseur à 15h pour encourager Justine ! ;-)
Félicitations à la Belgique !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
bernard

salut !!
en fait g le meme prob avec la disquette (il me demande de formater !!)
tu as trouvé la solution ?
Merci d'avance.
Ber.
0

Comme expliqué dans mon message, la solution était de remplacer la nappe. Tout simplement... Là où j'ai pas eu de chance, c'était sur les 3 nappes défectueuses. ;o(

Pour ceux que cela intéresse, mon floppy fonctionne toujours à merveille ;o)
0
titice-one Messages postés 3 Statut Membre

c'est quoi une nappe et un floppy merci
0
Laurent

Moi j'ai le même problème et j'ai tout essayer mais pas de nappe c'est un pc portable.
Toujours le même message quand je mais une disquette qui me dis de la formatée alors que sur un autre pc elle fonctionne bien.
J'ai vraiment fait le tour impossible de faire un scan disk.
Le bios est bien configuré et tout mes paramètres aussi.
Il ne reste que la solution du virus mais rien n'a été détecté avec deux anti virus différents.
Même en changeant le lecteur de disquette j'ai le même problème et j'en ai essayé 4 différents.
Merci si qq1 à une idée.
0
guillaume

Bonjour , moi je m'apelle guillaume , je suis en 3éme .Voila , mon probléme , c'est que mon lecteur de disquette .Alors , quand je mets ma disquette dans mon lecteur mon ordnateur .Il m'indique que qu'il y en a pas ou si je dois la formater .Merci de me répondre , merci d'avance . guillaume h
0
Jerome

Bonjour,

j'ai le meme probleme depuis peu;
as tu réussi à t'en sorti avec ton lecteur de disquette.

merci
0
Ryad

salut a tous !!

j'ai un probleme avec mon lecteur disquette
a chaque fois que j'insere une disquette , le lecteur me demande de la formatter !!!
je ne sais pas comment faire , c'est tres important pour moi

S.V.P aidez moi
0
jarnox Messages postés 4 Statut Membre

Slt a ts
Vive LEs Floppy Ki Plantent....
Meme pb pour moi,
meme apres un formatage du DD, Windob me parle d'un pb dans la table d'allocation de la Diskette, impossible de formater, scanner, lire, verifier, n'importe quelle diskette.....bref
Maintenant pourrais il resider un virus dans le bios, car je n'ai pas activée la protection, et si oui quel est le remmede:
-Retour au valleurs par defaut de la carte mere
-Flash ta carte mere
-jette la par la fenetre
-Norton antivirus bios edition ?????
0
nakapuff

J'ai rencontré ce problème, et après une longue (trés longue ?) investigation, je pense pouvoir vous apporter un semblant de solution.
Après avoir remplacé ma nappe (à 4 reprises...) changé de lecteur de disquette (3 différents), je me suis attaqué à d'éventuels problème d'incompatibilité Hardware.....et bingo !!!!!
Voilà pour mon cas : Le problème du lecteur de disquette, aussi bizarre que cela puisse paraitre, provenait de ma carte d'acquisition Pinnacle avec chipset BT448, utilisé sur ma carte mère MSI KT4V. De plus, j'avais aussi un problème sur la vitesse de transfert de mes ports COM (mis en évidence lors de communications via l'hyperterminal Windows entre mon PC et mon Portable). Depuis que j'ai sorti cette #?!§ de carte :), tout fontionne de nouveau.....
Voilà, j'espère que cela vous aura aidé !!!
Ciao, et bon courage...
0
boblefrancais

Salut a tous, je suis depuis hier membre du club des lecteur qui veulent formater sans pouvoir.

Ma config :

Win xp pro 1300 Mhz,120 Go, ge force 2 MX, enfin une machine de moins de 2 ans.

J'ai ajouté une carte pour des usb 2 et une carte pinnacle et tout à tres bien marché pendant des semaines...jusqu'a hier !

Le lecteur est peut etre mort ? mais ce qui est etrange c'est qu'il voit si il y a une disquette ou non et j'entends le "slip" d'ouverture de la disquette qd elle est dedans.

Donc voila meme question que les copains.
0
thunderace

Vous m'avez démoralisé......g tout essayé... rien a faire... a part aller me suicider ! ...
0