L'ordi s'est figé puis eteint

Fermé
TheFrenchOne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par BmV le 24/07/2014 à 20:08
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 juil. 2014 à 20:01
Bonjour, Bonjour, je vais vous decrir mon probleme dans les moindres details...
Je suis rentre chez moi car ma mere m'a appeler pour venir regler un probleme sur l'ordi fixe du salon et quand je suis arrivé j'ai du faire face a un tric que avais jamais vu...
Alors deja, elle etait en Cam avec mon oncle et ensuite l'ordi s'est figé puis eteint. Puis quand elle l'a rallumé ca a affichéun ecran noir avec ces trucs ecrit en blanc qu'on comprend jamais(quand on lis pas) avec ecrit tout un baratin que j'ai oublié et y'avait 2 choix ... Verifier le disque dur dans son integralité (recommander) ou de demarré windows normalement et les 2 options ne servent a rien car la premiere tente de resoudre le prob mais echoue et la deuxieme ramene au point de depart. Quand je vais en mode sans echec l'ordi redemarre et ca me ramene au niveau des 2 options... J'ai essaye d'utilisé dans la commande invité (qui n'est Pas accessible normalement, je dois faire shift+F10 ou un truc du genre) et j'ai tapé %systemroot/system32 (je me souviens plus trop de la formule) que j'ai trouvé sur internet apres avoir essayé de trouver une solution et ca n'a rien donné... Ensuite j'ai trouvé un moyen de formater l'ordi alors qu'ils disaient qu'ils fAllait un CD d'installation et j'essayé de carrement le remettre a son etat d'usine sans sauvegardé les fichiers et en les gardants ... J'ai eu le meme resultat ca disait que "le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible", apres plusieurs tentative j'ai abandonné et j'ai décié d'eteindre l'ordi et de le rallumer plus tard...et maintenant ca demande en anglais un CD d'installation. En gros j'ai pas veaiment de choix mais je veux savoir si vous pouvez par miracle trouver une solution pour moi et aussi savoir si je pouvais acheter un cd ou prendre celui de quelqu'un d'autre?

Donc apres vous avoir ecrit un romant qui dit a quel point je vous aime :D je vous laisse :p






A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
20 juil. 2014 à 02:34
Bonsoir,
Le PC émet un bip dès que vous le rallumez ?
0
TheFrenchOne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 03:01
Oui il fait bip
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
20 juil. 2014 à 03:08
C'est une Tour donc vérifiez la prise de l'écran, elle a pu lacher.
0
TheFrenchOne Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 > Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020
20 juil. 2014 à 04:26
Je ne pense pas que ce soit la prise de l'écran qui ai lâcher... l'écran fonctionne en fait. Il faudrai relire moin poste :)
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 929
24 juil. 2014 à 20:01
Bonjour,
Vous mentionnez ceci :

elle etait en Cam avec mon oncle et ensuite l'ordi s'est figé puis eteint. Puis quand elle l'a rallumé ca a affichéun ecran noir


Soit ce sont les barrettes mémoires, la carte graphique, ou encore l'écran.

Alors en 1er on teste l'écran pour lever le doute, donc vous mettez la prise de l'écran sur une autre prise électrique pour voir.
0