Mettre pc en veille simple

Résolu/Fermé
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 19 juil. 2014 à 19:17
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015 - 22 juil. 2014 à 13:34
Bonjour!

Il y a quelques temps, lorsque je fermais le capot de mon ordinateur portable, à l'ouverture j'obtenais l'écran de verrouillage, où je tapais mon mot de passe. Il me suffisait d'appuyer sur une touche pour quitter cette veille et tomber sur cet écran.
Cependant, depuis une semaine, lorsque je ferme le capot, l'ordinateur se met en veille prolongée, ce qui est plus long à rallumer...
J'ai tenté de changer les paramètres d'alimentations, mais rien n'y fait : le mode "veille simple" n'existe plus !


J'ai cherché une solution sur divers forums, en vain, j'ai même fait un scan détaillé de mon antivirus au cas où, mais rien.

De plus, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais la luminosité de mon ordinateur est bloquée au maximum et les touches de mon claviers pour la luminosité ne réagissent plus (les autres, telles que monter/baisser le son, fonctionnent parfaitement) Quand je tente de la changer depuis les paramètres, je peux baisser le curseur, rien ne change...

Pour information, j'utilise un pc portable HP Pavilion g6 qui tourne avec Windows 8.

J'avoue que je commence à être à cours de solutions, et c'est pourquoi je me tourne vers vous!
En espérant que vous puissiez m'aider...
A voir également:

8 réponses

Bloufit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:22
Es que tu as désactive un programme au démarrage ? Ou es que tu as supprime un programme ? En général, les touches sont gérées par un programme qui contient les Drivers.
Tu peut ou sinon vérifier ton Disque Dur : https://support.microsoft.com/en-us/windows/update-a-driver-for-hardware-that-isn-t-working-properly-5c4da477-59fb-355b-45d6-1aa742268c9b
0
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 juil. 2014 à 19:31
De mémoire, aucun programme supprimé ou désactivé. Le Driver est-il le driver du clavier ? Je vais tenter de le mettre à jour.
Et je viens de finir les analyses, aucune erreur registre.
Il y a un mois, mon pc a "cramé", le SAV a changé carte mère et disque dur. Serait-il possible qu'un oubli d'activation de quelque chose ait été fait de leur part ?
0
Bloufit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:38
Bah, le disque dur... Ils ont donc réinitialiser. Quand tu acheté un PC avec Windows, il y a déjà tout les drivers pour leur PC et uniquement le leur. Quand quelqu'un le réinitialise, il vire tout. Donc il faut tout remettre.
Sur le site officiel d'HP tu vas sur la page de ton PC, et tu as tout les drivers.

Pour ton virus, bah le mieux vue que ton PC a un mois, c'est de tout remettre a zéro. Après tu est tranquille... (Conseil : Installe aussi avec Avast, Microsoft Security Essential)
0
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 juil. 2014 à 19:40
J'ai normalement un cd d'installation Windows (que le SAV m'a fait), si je l'utilise est-ce que tous les drivers seront dessus, ou faut il les installer manuellement (et surtout un à un...) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloufit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:43
Normalement non, sauf si c'est le SAV de ton constructeur et qu'ils sont respectueux.
0
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
19 juil. 2014 à 19:45
Je suis passée par Boulanger, pas sûre qu'ils soient passés par HP du coup... Bon bah c'est parti pour tout faire un à un !
0
Bloufit Messages postés 14 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2014
19 juil. 2014 à 19:49
Au pire, tu peux aller voir sur le site de ton constructeur pour voir si ils ne donnent pas les Drivers (Hp le fait, les autres je sais pas)
0
AoiTora Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2015
22 juil. 2014 à 13:34
J'ai résolu le problème : au démarrage de l'ordinateur, dans les options de démarrage j'ai choisi HP Recovery, il y a dedans une option qui permet de remettre tous les drivers et logiciels installés de base. En revanche il était précisé que mes données ne seraient pas touchées (qu'il ne toucherait pas au disque dur ) et elles ont toutes disparu (j'avais une sauvegarde sur un disque dur externe donc ça ne m'a pas gênée outre mesure)...
En tout cas merci pour le temps que vous avez consacré à m'aider, les drivers étaient bien en faute!
0