Installation d'un ssd sur un samsung 17¨

Résolu
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour cher communauté comment ça marche,
Si je vous contact aujourd'hui c'est que je veux mettre un SSD sur mon ordinateur portable dont la référence est: Samsung Série 3 350E7C-S07FR. J'ai entendu dire que des fois dans les ordinateurs portable de 17¨ il y avait un emplacement SSd de libre mais je n'ai pas trouvé cette information sur internet.
J'ai aussi vu que je pouvais le mettre à la place d'un lecteur DVD. Voila l'adaptateur que j'ai trouvé pour pas trop chère: https://www.ldlc.com/fiche/PB00140215.html mais les commentaires indiquent que ce n'est pas toujours compatible.
Bref je m'en remet à vous. Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Gregoliv
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Quitte a mettre un adaptateur je te conseil plutot celui ci :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00128136.html

Car au moins tu as un boitier externe pour mettre ton lecteur DVD ( j'en ai un comme celui la et ca focntionne très bien ) .
Effectivement tu n'a pas de 2eme emplacement pour mettre ton SSD donc soit tu à un seul disque dur ou SSD soit tu enleve ton lecteur DVD et utilise cet adaptateur .

Pour savoir si ton pc est compatible tu va devoir retiré ton lecteur DVD et regarder les fiche , si c'est du SATA ton pc est compatible , si c'est pas le cas tu n'a pas le choix et devra mettre le SSD à la place de ton disque dur actuel .

0
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

OK merci pour tes conseils et ta réponse rapide, je vais mettre en application tout cela.
Sinon pour mettre l'os sur le SSD tu aurais un bon logiciel de clonage à me proposer?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Different programme ICI avec differente méthode .
0
gregoliv Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

parfait! merci.
Sujet résolu
0