Problème de visualisation d'image après MOVIE MAKER

Fermé
miranaivo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 19 juil. 2014 à 09:27
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 21 juil. 2014 à 18:01
Bonjour,

j'ai un problème sur mon montage video sur windows movie maker.

lorsque j'ai fini de faire le montage,
j'enregistre le film en fichier .wlmp. (.wmv)
j'ai pu le convertir en fichier .avi

mais par contre, lorsque je fais la lecture du vidéo, aucune image ne s'affiche.

l'écran reste tout simplement noir mais on entend quand même l'audio.
Comme c'est devenu .mp3

pouvez vous dire que dois je faire pour que l'image apparait lorsque je fais la lecture de la vidéo.

j'ai essayé plusieurs tests mais toujours le même problème.
Merci d'avance

Miranaivo
A voir également:

4 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
19 juil. 2014 à 12:13
Bonjour

Le problème doit venir d'un déplacement d'image avant enregistrement .

J'explique:
-Créer un dossier "projet" avant d'effectuer le montage vidéo (photo)
-Inclure les vidéos / les Images/ le son dans ce dossier qui serviront au montage....
/!\ Attention de ne pas enlever les éléments de ce dossier qui constituent la création du montage vidéo.... sous peine d'avoir un écran noir lors de la visualisation. Si un élément est déplacé avant l'enregistrement final du montage , Movie Maker ne retrouvera plus le chemin d'accès de l'élément concerné , et mettra un écran noir à la place.

J'espère avoir été assez explicite

cdlt
1
miranaivo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 11:58
bonjour,

merci pour ta réponse.

par contre, j'ai bien fais comme tu l'explique si bien et les videos / image de montage sont toujours dans le dossier

je sais pas mais je pense que là, le problème ne vient pas de l'emplacement des dossiers de montage.

cdlt
0
glandu Messages postés 25380 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 953
21 juil. 2014 à 12:47
bonjour j'ai noté le bon post de jm' je rajoute que avi n'est pas un codec mais un container dans lequel vous mettez les codecs audio et vidéo que vous souhaitez comme dvix xvid dv pcm ect donc tapez AVI et codec sur le web et vous documentez
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
21 juil. 2014 à 18:01
Re :-)

Ok je note que tu as toujours le même problème :-/

=> j'enregistre le film en fichier .wlmp. (.wmv) => est-ce que dans ce "format", tu arrives à visualiser quelques choses ?

Merci glandu pour la précision ;-)

Cdlt
0