Monimega.com

Résolu
thomas972! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 19:02
 Golgot - 1 févr. 2022 à 21:54
Bonjour,

Je sollicite votre avis sur ce site. Quelqu'un a t'il déja commandé dessus ? Vous parait il fiable ? Personnellement je n'ai rien vu d'anormal mais je ne trouve personne qui en parle.

Merci d'avance !

9 réponses

Je retombe sur ce post par hasard.
Je suis traité d'ignorant, d'escroc ou de concurrent déloyal, et si je recommence, on va m'attaquer en diffamation!!!

DONC JE REPETE : MONIMEGA N'APPLIQUE PAS LE DROIT DE RETRACTATION COMME L'Y OBLIGE LA LOI!

Monimega, j'attends avec impatience votre attaque en diffamation (vous avez toutes mes coordonnées : commande du 18/01/2018 à 16h25)

@Maxime, je ne sais pas si vous avez eu le courage de vous lancer dans des démarches, mais si vous avez besoin d'un témoignage faites moi signe.
13
Niccolo123 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 7
11 août 2014 à 17:36
Je pense que tu as bien fait de ne pas commander sur ce site. J'ai trouvé un avis franchement pas favorable sur ciao.fr.
12
Monimega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
30 juil. 2019 à 19:55
Bonjour, nous pensons plutôt le contraire, car nous vous demandons de comprendre que sur Internet, vous pouvez trouver des escrocs qui écrivent à profusion des mensonges. Parfois, ils sont des concurrents déloyaux, d'autres fois, ils sont simplement ignorants (malheureusement). Nous faisons de notre mieux, conformément à la loi, mais nous ne pouvons pas effacer l'ignorance et nous ne sommes pas une école (même avec toute l'appréciation que nous avons pour les enseignants). Pour être honnête, nous sommes également TRÈS démocratiques (quelque chose que n'intéresse pas beaucoup d'autres entreprises) et nous répondons à toutes les questions et à tous les doutes de nos clients. Merci, Monimega
-1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
30 juil. 2019 à 21:06
nous sommes également TRÈS démocratiques

Traduction?
1
Monimega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
31 juil. 2019 à 11:48
Pardon, si vous êtes africain ("Afrikarnak"), peut-être qu'en Afrique la situation est un peu compliquée d'un point de vue institutionnel, sinon on ne comprend pas la question. Cependant, c'est juste une blague, cela signifie que Il ya ceux qui sont démocratiques et ceux qui font semblant. Nous faisons partie du premier groupe. Merci
-2
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
31 juil. 2019 à 14:17
On n'a toujours pas la définition de l'adjectif 'démocratique' employé dans un contexte de boutiquier..

Et on laisse les africains tranquilles..

Et pour finir rappelons que le Droit de Rétractation existe dans tous les pays de l'U.E. La Directive E.U 2011/83 a été transcrite dans tous les Codes nationaux..

Les Clients de Monimega ont donc ce droit à se rétracter dans les 14 jours si la camelote ne leur convient pas..

Et si la marchandise livrée n'est pas conforme à ce qui a été annoncé par le vendeur le Client est en droit d'exiger le remplacement sans frais.. Si pas de remplacement alors remboursement total..

La GLC a été introduite par la Directive E.U 99/44/ pour être retranscrite dans les Codes nationaux..

Tout ce discours pour répondre à Golgot qui semble avoir des problèmes et à la remarque de Denys (Monimega peut s'essuyer les pieds sur le droit européen... ).

Ite Missa Est!

A-
1
Ryn_78 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
24 déc. 2020 à 02:40
Merci laisser l'Afrique tranquille sa sert a rien de parler avec c'est merde
-2
Attention, il s'agit d'un site italien, qui fourni du matériel italiens (notamment les claviers), mais qui se présente comme un site franco/belge et qui mettent toutes les spécifications sauf celles qui fâchent - genre que le clavier est QWERTY.
Même si vous vous en rendez compte avant l'expéditions ils refusent d'annuler - il fallait demander avant!.
Bref, malhonnetes, pas arrangeants, Que je regrette d'avoir commandé chez eux!
10
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 févr. 2018 à 15:25
Bonjour

Si vraiment ce site refuse la rétractation:

Le 'droit de rétractation' existe dans tous les droits de l'U.E, y compris en Italie.

Monimega.com se sentirait il au dessus des lois?

En cas de problème faire intervenir le CEC:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

A+
2
@Afrikarnak : En théorie vous avez raison, mais en pratique qui a le courage de faire toutes ces démarches? Même si 1% des personnes vont au bout de la démarche, 99% ont autre chose a faire, et Monimega peut s'essuyer les pieds sur le droit européen...
2
Monimega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
30 juil. 2019 à 19:32
Bonjour, "Attention, il s'agit d'un site italien" donc, intéressant, il faut faire attention car le site est italien. Déjà le début est au moins discutable et ridicule. Mais nous allons plus loin: oui, Monimega est une entreprise italienne, cela est correctement écrit sur toutes les pages du site et des sections sont dédiées aux clients de divers pays européens, dont la France et la Belgique. Non seulement cela, celui dont vous discutez est inclus dans les conditions d'utilisation, que chaque client est tenu de lire et d'accepter avant l'achat (fondamental) bien que dans l'Union Européenne il n'y ait aucune obligation d'"écrire si un ordinateur portable a un clavier français ou allemand" etc. En fait, les fabricants d'ordinateurs portables (exemple), dans presque tous les cas ils ne communiquent pas cette information. Outre le fait qu'il ne peut y avoir de restrictions de marché territoriales fondées sur certains produits. Nous ne savons même pas qui vous êtes, si vous avez vraiment acheté, mais nous pouvons expliquer la procédure habituelle ici: d'abord, pour annuler une commande avant tout il est bon de considérer non seulement si vous êtes un consommateur privé ou une entreprise mais même si dans la distribution hardware votre produit a déjà été réservé. Si le consommateur est privé et les conditions d'annulation d'une commande sont remplies, nous n'avons jamais eu de problèmes de procédure. Nous vous rappelons ici qu'il existe des droits et des devoirs pour tous, pas seulement pour les consommateurs et si vous avez l’intention de faire savoir que l’acheteur doit également connaître la loi, nous sommes d’accord avec vous sans doute. Merci beaucoup. Monimega
-1
@Monimega : à lire votre dernier message, je ne commanderai finalement pas chez vous! Votre communication laisse à désirer...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention à la fraude ! Et à l'arnaque !

Je viens de découvrir à mon insu que les ordinateurs qu'ils vendaient étaient équipés de claviers QWERTY et non AZERTY. Hors ceci n'est pas affiché clairement sur le détails de l'ordinateur lors de l'achat. MONIMEGA préfère cacher cela dans les CGV et se targue d'avoir fourni toutes les informations auprès des consommateurs ou des entreprises. Il se doute bien que si ils affichaient cela directement sur leur site ils auraient beaucoup moins de vente notamment auprès des Français chez qui le clavier QWERTY n'a aucune utilisé. Ce genre de technique de vente NAUSEABONDE devrait se voir sanctionné une bonne fois pour toute !

Etant un client B2B ils ne veulent bien évidemment pas accepter le retour car il se cache derrière la loi italienne et non la loi Hamon qui prévoit pour les entreprises de moins de 5 salariés d'avoir les mêmes droits que les consommateurs B2C Européen.

Lorsqu'on est une entreprise qui n'a rien à se reprocher alors pourquoi ne pas comprendre le client plutôt que de lui répondre en quelques mots "On vous a bien piégé en cachant ce genre d'information dans les CGV, il ne fallait pas accepter les CGV...".

Allez je vais surement faire partie des 1% qui iront au bout mais j'ai signalé leur agissement à la DGCCRF. Je vais également mettre mon avocat sur le coup car je déteste être pris pour un pigeon et si ca a le mérite de servir à d'autres plus tard et bah je ne vais pas m'en privé.

Maxime
3
thomas972! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
18 juil. 2014 à 19:08
En fait pour préciser je souhaite commander un Synology DS214 avec 2 disques 2To inclus. Il est 50€ moins cher que les sites plus connus.

SYNOLOGY DISKSTATION DS214 + ST2000VN000 - 4 TO (2 X 2 TO) - PACK 2 DISQUES DURS INTERNES NAS HDD

346€
0
thomas972! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
20 juil. 2014 à 00:44
Personne ??
0
thomas972! Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 23:43
Finalement je n'ai pas commandé dessus. Dommage que personne ne veuille répondre
0
Monimega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié par Monimega le 6/11/2014 à 03:29
Chers Messieurs,
franchement, nous ne comprenons pas vos doutes.
Avons des milliers de clients satisfaits dans sept pays européens et nos clients nous remercions pour la courtoisie et le professionnalisme. Nous ne sommes pas français mais avons un très grand distributeur français et les produits arrivent directement de France.
Le "monsieur" qui a écrit sur "ciao.fr" est un grossier et voyous, et probablement un escroc.
Nous fournissons une service de messagerie instantanée au cours de la journée, du lundi au vendredi, et pour toute question vous pouvez parler directement au site.
Si vous êtes personnes honnête et sérieux, il n'y a aucun problème à acheter sur Monimega.com. Simplement, nous détestons la concurrence déloyale et les fraudeurs. Malheureusement, souvent sur Internet vous rencontrerez ces personnes...
Vous êtes toujours les bienvenus ici. Cordialement,
Monimega
-5
Monimega n accepté pas les retours produits

Faut pas se tromper
2
Je confirme, pas de retour possible, monimega n'a que faire du droit de rétractation pourtant appliquable. Evidemment, comme on a tous autre chose a faire que de se lancer dans une procédure... monimega y gagne
2
Monimega Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
30 juil. 2019 à 19:41
Chers Messieurs, ce que nous lisons ici en ce qui concerne le droit de rétractation est certainement faux. Le droit de rétractation est accordé sous la forme et dans les modalités appropriées à tous les consommateurs privés. Le droit de rétractation dans l'Union Européenne n'est pas accordé aux entreprises (B2B, c'est seulement optionnel), donc nous ne savons pas ce que vous écrivez et vos commentaires, puisque vous ne spécifiez pas et il n'y a pas de détail à vérifier - aussi parce que nous montrerions que vous avez certainement tort - sont au moins indésirables et diffamatoires. Si vous continuez à diffamer injustement, nous devons demander aux administrateurs de ce site vos données d’accès pour vous poursuivre en justice et vous identifier. Par conséquent, pour le moment, nous vous invitons à vous désister de ces crimes, mais si cela devait se reproduire, la procédure serait celle qui a été décrite. Merci beaucoup pour votre attention. Monimega
-3