Problème serveur proxy

Résolu/Fermé
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 12:10
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 23:46
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros soucis avec mon ordi (encore!!).
Lorsque j'essaye d'ouvrir une page internet, c'est une page "trouve.com" qui apparaît en premier et lorsque j'ouvre un nouvel onglet, j'ai bien ma page Google avec mes favoris etc mais si j'essaye d'accéder a une recherche, j'ai un message d'erreur du serveur proxy qui apparaît...

(Alors la je deviens dingue, au moment ou j'écris ce message, je clique sur mon onglet Facebook pour voir le message d'erreur exact et miracle !! Ça remarche !! C'est la deuxième fois que ça me fait cette blague alors que je m'apprête à poster sur ce site... Quelqu'un essaye t il de me rendre folle ??? ^^ )

Bon je vais vite en profiter pour télécharger ZHPDiag, avant que tout ne re foute le camp..!!!

Si quelqu'un peut me donner la marché à suivre après ça...

Merci d'avance !! :-)

25 réponses

Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 16:26
Beaucoup mieux !!! C'est rien de le dire..

Merci beaucoup !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 16:30
Re,

Si tout va bien alors,

- Télécharge SFTGC (de Pierre13) sur ton Bureau

- Lance SFTGC, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Clique sur GO

Note : A la fin un rapport va s'ouvrir

- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichierSFTGC.txt à été créé.

- Héberge le rapport SFTGC.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
____________________________________________________________
- Télécharge DelFix sur ton bureau.

- Lance le,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Coche toutes les cases.

- Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.

- Héberge le rapport DelFixSuppr.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFixSuppr.txt

+
0
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 19:41
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 23:40
Re,

Voilà, la désinfection de ton PC étant terminée, je t'invite à installer les mises à jour ainsi que à prendre les addons pour ton navigateur si tu ne les as déjà pas, puis de lire certaines pages internet qui t'aideront à comprendre et de ce fait t'éviteront d'autres problèmes.

- N'oublies pas de mettre à jour java:

- Mettre à jour la console java


- N'oublies pas de mettre à jour Adobe flash player pour Firefox et Internet explorer

=> Adobe Flash Player pour Firefox

=> Adobe Flash Player pour Inrernet Explorer


- N'oublies pas de mettre à jour adobe reader

=> Adobe reader


==> N'oubliez pas décochez l'offre proposé par adobe concernant Macfee !!!

N'oublies pas aussi de maintenir Windows à jour via Windows update

N'oublies pas de défragmenter de temps en temps ton disque dur:

Avec par exemple Deffagler ou disk-defrag


Oublies les genres de nettoyeurs comme Tuneup ,Glary et autres nettoyeurs miracles ils ne te feront que ralentir ta machine et nettoyer plus blanc que blanc peut provoquer de graves dysfonctionnements


- Internet Explorer:

- Sécurise tes navigateurs par exemple avec WOT et simple adblock pour Internet explorer

=> Pour télécharger WOT pour "Internet Explorer"

=> Pour simple adblock

=> Pour AdBlockPlus

- Chrome:

=> Pour télécharger WOT pour "Chrome"

=> Pour télécharger Adblock pour "Chrome"


- Firefox:

=> Wot pour firefox

=> Adblock Plus firefox


- Fais attention à ce que tu télécharges où et comment

Évités si possible de télécharger sur O1net, tom's guide, télécharger.com et Softonic et compagnie car ils repackent les logiciels avec des programmes potentiellement indésirables (PUP's)

=> A lire On entends beaucoup parler de PUP / LPI mais que signifie tout ça ?

=> A lire Fausses mises à jours - Comment les éviter

=> A lire Logiciel Potentiellement Indésirable - Comment se protéger !

=> A lire Les toolbars ... un cauchemar !


- Sécurisation du PC des logiciels potentiellement indésirables , toolbars , etc...

Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale.

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ?

Télécharge : => unchecky un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer.

Inscrit toi sur le forum pour mettre le sujet en résolu si tu ne l'a pas déjà fait !

N'oublies pas de mettre ton sujet en résolu => marquer un fil de discussion comme etant resolu

Sois prudent et bon surf! ;)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fayaya40 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 23:46
Merci pour tout c'est vraiment gentil !!!

Je vais faire tout ça demain matin, là l'est un peu tard !! ^^

Je serais prudentE promis !! Je tombe des nues pour télécharger.com etc... Moi qui pensais justement qu'ils étaient fiables...

Encore merci, je passe le sujet en résolu.
0