Comparaison de nombres JS et PHP

Fermé
Thore - Modifié par Thore le 18/07/2014 à 01:56
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2014 à 18:36
Bonsoir,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème.
J'utilise un script en JS (plutôt Ajax) pour envoyer des données à un document PHP. Jusque là je n'ai aucun problème. Dans mon document PHP je réalise une "analyse" de la donnée reçue pour savoir si c'est bien un nombre et non du texte, donc je fais isNumeric(xx).

Mais lorsque j'envoie la donnée depuis le script JS vers PHP, la donnée numérique ne passe pas l'analyse côté PHP alors qu'avec un typeof(xx) ça me confirme que c'est "number". Avant l'envoie je convertis ma donnée chiffrée en nombre avec parseInt(xx) mais côté PHP ça ne le détecte pas en nombre, je ne sais pas du tout pourquoi.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

P.S : je ne sais pas pourquoi mais mon texte n'accepte pas les espaces. o.o

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 10:08
Bonjour

Tu dois avoir un point virgule en trop ligne 12 dans ton php.
0
Euh comment ça ? Je n'ai même pas montré de code. Je ne comprends pas.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 17:11
Je n'ai même pas montré de code.

C'était justement pour te le faire remarquer : comment veux-tu qu'on étudie ton problème sans la moindre ligne de code ?
0
Je ne pensais pas que ça aurait été nécessaire, pensant que c'était un problème basique qui revenait souvent. ^^

Mon problème s'est résolu tout seul, je n'ai pas modifié cette zone du code et pourtant maintenant ça passe le contrôle.

Merci quand même pour ton aide et désolé de t'avoir fait perdre ton temps. La prochaine fois je penserai à ajouter un bout de code.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2014 à 18:36
Pas grave, ne t'inquiète pas.

Mais si tu pensais vraiment "que c'était un problème basique qui revenait souvent", tu aurais pu trouver la réponse déjà présente dans le forum ^^
0