Blender Rame

aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un i3 2370M + 8Go de Ram + Intel HD 3000.

J'utilise blender et pour des petites animations que je souhaite faire sur youtube, il me faut d'abord créer une ville.

Le problème est que blender rame déjà avec 1 seule maison. Le logiciel rame environs 5 secondes à chaque fois que je touche à quelque chose dans la vue 3D et quand je bouge les objets, ça rame avec 1 seconde de retard ce qui est très gênant si je souhaite faire complètement une petite ville puisque j'ai déjà écrit ma scène.

Les personnages sortent du travail, viennent chez eux et tout se joue dans cette petite ville.

Animer les personnages avec 1 seconde de décalage à blender c'est impossible pour moi.

En fait, blender n'utilise que 600Mo de mémoire ram et j'en ai 8Go donc, comment faire pour que blender utilise au moins 4-5Go de mémoire ram pour que c'est fluide ?

J'ai utilisé game booster et rien ne change. J'ai mis la priorité de blender sur Elevée et même très élevé mais rien ne change. Alors que j'ai seulement 1go de ram est utilisé par blender+ le système et 7 autres gigas qui ne servent à rien.

J'ai bien nettoyé et défragmenté mon pc mais ça ne change pas.

Je sais que ma carte graphique n'aide pas mais j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci d'avance.

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3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir.
Dans Blender, rendez-vous dans
File > User Preferences > System


En bas de la fenêtre, mettez une valeur correspondant au nombre de Mo de RAM allouables par Blender dans le bouton
Memory Cache Limit
(il est préférable d'utiliser une puissance de deux inférieure à votre ram).

Dans
compute device
, sélectionnez le bouton
CUDA
. Dans le menu déroulant apparu juste en-dessous, sélectionnez votre carte graphique.

Au besoin, baissez
Anisotropic Filtering
et
Multisample
.

Cliquez sur
Save User Settings
et fermez la fenêtre. Redémarrez Blender.

<signature title="T-T" />
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aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Salut, merci de m'avoir répondu mais ça ne change pas.
Dans memory cache limit, j'ai mis 4096.
J'ai désactivé le Aniostropic Filtering et le Multisample.

Dans compute devise, j'ai juste CPU.
J'ai bien mis save mais rien n'a changé.

Actuellement, j'ai réussi à supprimer un grand nombre de vertice et blender n'utilise que 91 Mb de mémoire ram mais ça rame toujours autant ce qui est bizzard car j'avais déjà crée plusieurs personnages, fais des subdivisions et arrivé à 700Mb de ram sous blender avec aucun ralentissement alors que là, blender est moins surchargé en vertices et ça rame d'1 seconde ce qui est super gênant quand on veut être très précis.

Je vais essayer une version optimisée de blender pour voir s'il y a une différence.
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bobonou Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43
 
salut

quand tu fait les animations ou les maisons il faut que tu soit en solid :



ou alor tu peu régler avec ou sans textures, ombre etc... dans shading
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aumord Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Merci, j'ai déjà essayé cela mais sans changement.

La seule solution que je viens de trouver, c'est de mettre en wireframe pour que ça soit totalement fluide mais c'est difficile à voir les bones pour animer le personnage.
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Utilisateur anonyme
 
Salut,

La seule solution que je viens de trouver, c'est de mettre en wireframe
très probablement la carte graphique, ton commentaire confirme..
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