SOS Problème réinstallation Système Mac OX

mimounett Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous appelle à l'aide parce que je suis dans la panade. C'est gravissime.

Voilà, je réinitialisais le mac quand il est devenu tout gris avec un dossier avec en son centre un point d'interrogation qui s'est mis à clignoter. J'ai redémarré le mac en appuyant sur cmd + R + bouton d'allumage. Il s'est mis à mouliné puis s'est mis à chercher une connexion internet.

Je me suis sentie rassurée pour reprendre mon installation et là quand je choisis ma connexion wifi, qui est quand même trouvée, le système le refuse. Les mots de passe sont bons, box et time capsule, et là je n'arrive plus à avancer. Rien n'y fait. Je reste bloquer à ce processus.

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER !!!!! S'il vous plait.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour,

Le Mac étant déjà allumé, pour accéder à la partition de secours, il faut simplement tenir les touches cmd et R enfoncées et redémarrer depuis le menu pomme ou, le Mac éteint, tenir les deux touches nommées et appuyer sur le bouton d'allumage.
A partir du démarrage, sur la partition de secours, aller dans l'utilitaire de disque, faites une réparation du disque et une réparation des permissions et voir si un message d'erreur est donné, si tout est correct, redémarrez normalement.

Je suis responsable de ce que je dis
Mais pas de ce que vous comprenez ! suis-je normal ?
0