MacBook Air : questions avant achat
310
-
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un macbook air mais avant j'aimerais savoir quelques détails :
- est ce que c'est rapide comme machine ? sa rame pas ?
- plutot 4 ou 8go ?
Sachant que j'ai souvent une dizaines d'onglet ouvert + la musique et j'aimerais me lancé dans le xcode mais c'est principalement pour mes etudes le xcode ne sera qu'un passe temps , voilà merci bonne journée
- est ce que c'est rapide comme machine ? sa rame pas ?
- plutot 4 ou 8go ?
Sachant que j'ai souvent une dizaines d'onglet ouvert + la musique et j'aimerais me lancé dans le xcode mais c'est principalement pour mes etudes le xcode ne sera qu'un passe temps , voilà merci bonne journée
A voir également:
- MacBook Air : questions avant achat
- Adobe air - Télécharger - Édition & Programmation
- Nettoyer macbook air qui rame - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Clavier macbook air - Guide
- Macbook air m4 - Accueil - Ordinateurs
13 réponses
Coucou !
Un Macbook Air est super rapide, sache-le.
Si tu prends un modèle avec un SSD (mémoire flash), compte environ 5 secondes à l'allumage, ouverture des applications quasi-instantannées...
4 ou 8 GB de RAM ? 8 serait le mieux, mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
N'hésites-pas si tu as d'autre questions !
Un Macbook Air est super rapide, sache-le.
Si tu prends un modèle avec un SSD (mémoire flash), compte environ 5 secondes à l'allumage, ouverture des applications quasi-instantannées...
4 ou 8 GB de RAM ? 8 serait le mieux, mais tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire.
N'hésites-pas si tu as d'autre questions !
Merci d'avoir répondu aussi vite ! Ce que je chercher c'est surtout la rapidité , vu le prix qu'sa coûte j'espère bien qu'il est plus rapide que mon pc actuel , ensuite oui la capacité de 128 go est peu important puisque j'compte acheter un disque dur externe non ?
Ensuite 4go ou 8go la question est là , avec youtube facebook la musique et des document d'ouvert le 4go pourrait suffit ? même si j'ai rarement tout ça d'ouvert
Ensuite 4go ou 8go la question est là , avec youtube facebook la musique et des document d'ouvert le 4go pourrait suffit ? même si j'ai rarement tout ça d'ouvert
128 GO est peu (pour moi), en sachant qu'un SSD ne doit jamais être rempli au maximum (en gros, prends un 256 GO si tu comptes utiliser 120 GO) (si tu veux stocker à peu près 110 GB sur ton SSD en interne, prends le 256 GB)
Libre à toi de prendre un disque dur externe, mais tu ressentiras la vitesse de transfert par rapport au SSD :) !
Pour ton utilisation, je pense que 4 GO suffiraient, même si mon conseil serait de prendre un 8 GO (pour Xcode surtout).
Libre à toi de prendre un disque dur externe, mais tu ressentiras la vitesse de transfert par rapport au SSD :) !
Pour ton utilisation, je pense que 4 GO suffiraient, même si mon conseil serait de prendre un 8 GO (pour Xcode surtout).
J'ai un Macbook Pro :D
Il me plaît pour... tout ! Ou presque...
1) Il est beau. Tous les appareils Apple sont beaux (pour moi).
2) Il est rapide. Avant, il avait un disque dur. Depuis peu, il a un SSD. Et bah, ça va vite.
3) Plus besoin de se faire ch*er avec un pu*ain d'antivirus de me*de (désolé, mais ça fait du bien).
4) Le rétro-éclairage des touches. Ca paraît bête, mais enfait c'est ultra-pratique.
5) L'autonomie. Du jamais vu sur un ordinateur portable !
6) Le bruit. En utilisation normale, le ventilateur ne tourne quasiment pas (il tourne quand même) et donc ne fais pas de bruit.
7) Le "BIOS". Sur un Mac, ça s'appelle l'EFI et c'est... beau.
Ce qui me déplait (si tu veux savoir) :
1) Il chauffe. J'ai un Intel Core i7, plus puissant que le i3 ou i5, et donc il chauffe plus.
2) La "carte graphique". Ça s'appelle Intel HD 4000. C'est le processeur qui gère tout, ça chauffe encore plus, et pour les jeux, c'est pas top. Je suppose donc que sur le Macbook Air, c'est pire. Mais ça doit encore aller.
Bonne journée, et prends du plaisir avec ton (futur) Mac !
Il me plaît pour... tout ! Ou presque...
1) Il est beau. Tous les appareils Apple sont beaux (pour moi).
2) Il est rapide. Avant, il avait un disque dur. Depuis peu, il a un SSD. Et bah, ça va vite.
3) Plus besoin de se faire ch*er avec un pu*ain d'antivirus de me*de (désolé, mais ça fait du bien).
4) Le rétro-éclairage des touches. Ca paraît bête, mais enfait c'est ultra-pratique.
5) L'autonomie. Du jamais vu sur un ordinateur portable !
6) Le bruit. En utilisation normale, le ventilateur ne tourne quasiment pas (il tourne quand même) et donc ne fais pas de bruit.
7) Le "BIOS". Sur un Mac, ça s'appelle l'EFI et c'est... beau.
Ce qui me déplait (si tu veux savoir) :
1) Il chauffe. J'ai un Intel Core i7, plus puissant que le i3 ou i5, et donc il chauffe plus.
2) La "carte graphique". Ça s'appelle Intel HD 4000. C'est le processeur qui gère tout, ça chauffe encore plus, et pour les jeux, c'est pas top. Je suppose donc que sur le Macbook Air, c'est pire. Mais ça doit encore aller.
Bonne journée, et prends du plaisir avec ton (futur) Mac !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve aussi que tout les appareil Apple sont très beau ils paraissent léger et fin ! Vu comme tu en parles sa fais rêver j'ai hâte d'avoir le miens , il est clair que le rétro-éclairage des touches est pour moi essentiel c'est tellement pratique et je me plains souvent de mon pc car la seul lumière de l'écran ne suffit à voir correctement les touches et pour le coup c'est assez chiant enfin bon merci pour tout ses renseignement ! :)
Pour ce qui est du processeur le i5 me suffirait non ?
Pour ce qui est de la carte graphique je ne joues pas sur l'ordi donc aucun soucis là dessus :)
Pour ce qui est du processeur le i5 me suffirait non ?
Pour ce qui est de la carte graphique je ne joues pas sur l'ordi donc aucun soucis là dessus :)
Bonjour,
Prenez 8 Go de mémoire ram, c'est ce qu'il faut depuis OS X 10.8 pour travailler confortablement sur Mac. Et sur un Macbook Air, le choix fait à la commande est définitif, vous ne pourrez plus l'augmenter plus tard.
cordialement.
Prenez 8 Go de mémoire ram, c'est ce qu'il faut depuis OS X 10.8 pour travailler confortablement sur Mac. Et sur un Macbook Air, le choix fait à la commande est définitif, vous ne pourrez plus l'augmenter plus tard.
cordialement.
D'accord donc 8go et 128go seront suffisant je pense puisque je n'utilise que 70go sur mon pc actuel qui a déjà 7 mois autant et il y surement des chose que je n'utilise pas :) j'irais voir chez apple si un 11' suffit n étant etudiant j'ai le droit a une offre je crois de la part d'apple
Apple a jugé que le lecteur CD devenait inutile... Beaucoup de personnes (moi aussi) s'en servent encore beaucoup (surtout pour installer Windows sur le Mac,...)
Tu peux toujours acheter un SuperDrive externe ou tout autre lecteur CD/DVD/BluRay !
N'oubliez pas d'être poli, et de parler en un français correct. N'oubliez pas aussi de remercier ceux qui vous ont aidé, ça fait toujours plaisir.
Bonne journée :)
Tu peux toujours acheter un SuperDrive externe ou tout autre lecteur CD/DVD/BluRay !
N'oubliez pas d'être poli, et de parler en un français correct. N'oubliez pas aussi de remercier ceux qui vous ont aidé, ça fait toujours plaisir.
Bonne journée :)
Bonjour,
Il s'agit là également d'un truc pas cher, et qui ne sera à acheter que si réellement besoin.
PS: Perso. j'ai déjà installé Windows sur Mac, sans lecteur...
les dernières versions de Windows ne sont pas forcément sur DVD mais vendues par téléchargement, on peut donc utiliser une clé USB ou un disque dur externe.
Il s'agit là également d'un truc pas cher, et qui ne sera à acheter que si réellement besoin.
PS: Perso. j'ai déjà installé Windows sur Mac, sans lecteur...
les dernières versions de Windows ne sont pas forcément sur DVD mais vendues par téléchargement, on peut donc utiliser une clé USB ou un disque dur externe.
bonjour les mac book deja c'est super cher incovénnient
il faut se contre en ios
trés fragile
parcontre la rapidité doit bien i étre
le plus de go possible
il faut se contre en ios
trés fragile
parcontre la rapidité doit bien i étre
le plus de go possible
Hello !
- C'est vrai que c'est cher, mais ça le vaut quand même (je pense)
- Pas besoin de passer à iOS, j'avais un iPhone que j'ai changé pour un Galaxy S4 puis un HTC One M8, et tout fonctionne parfaitement avec mon Mac.
- Pas plus fragile qu'un PC standard...
Je ne suis pas Apple Addict, mais j'aime beaucoup les Mac's, ce sont de très bonnes machines.
- C'est vrai que c'est cher, mais ça le vaut quand même (je pense)
- Pas besoin de passer à iOS, j'avais un iPhone que j'ai changé pour un Galaxy S4 puis un HTC One M8, et tout fonctionne parfaitement avec mon Mac.
- Pas plus fragile qu'un PC standard...
Je ne suis pas Apple Addict, mais j'aime beaucoup les Mac's, ce sont de très bonnes machines.