Sauvegarde DataGridView

Fermé
Jojo - 16 juil. 2014 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 11 août 2014 à 23:48
Bonjour,

Actuellement en stage, je dois créer une interface utilisateur pour interagir avec un fichier Excel. Seulement, après avoir afficher mon fichier excel sous la forme d'un datagridview et avoir fait les modifications dedans, je n'arrive pas à sauvegarder les modifications dans mon fichier Excel. J'aimerais savoir si quelqu'un a la solution (inutile de me dire de faire recherches google... Je peu assurer que c'est déja fait). D'autre part, mon programme se structure de la manière suivante:
-j'ai 2 textbox qui vont de pairs avec deux boutons : la première acceuillera le chemin du fichier xls a ouvrir tandis que l'autre acceuille le nom de la feuille.
Une fois que l'utilisateur à cliquer sur le bouton mon fichier s'ouvre bien dans le datagridview.
-Je dispose également d'un 3 ème bouton qui me permet d'ajouter une colonne.

- Et enfin, je dispose d'un 4 ème bouton avec lequel je voudrais sauvegarder mon fichier xls mème si je dois pour cela recréer un autre fichier et pas sauvegarder par-dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Rémi FOSCHIATTI
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 23:48
Bonsoir, c'est peut être un peu tard.

Pour interagir avec Excel, il y a l'API interop, j'ai posté une source qui montre un certain nombre de fonctions
Les 2 principaux inconvénients sont qu'il faut excel installé sur le PC utilisateur, et que c'est un peu lent puisqu'il faut lancer Excel et lui faire faire des actions.

Une autre solution est d'écrire un fichier xml au format excel xml 2003, j'ai un bout d'exemple ici mais j'ai du faire une erreur en postant la solution elle n'est pas complète. Je ferais une mise à jour fin aout

Enfin tu peux directement écrire au format Open XML (xlsx), ici un exemple en anglais.
0