PC lent qui s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
breizhpun93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 16 juil. 2014 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2014 à 09:16
Bonjour,

j'ai quelques problèmes avec mon pc depuis quelques semaines : il rame pas mal et il s'éteint parfois de façon intempestive en affichant un écran bleu et des phrases comme "Collecting data for crash dump... ", ou "Dumping physical memory to disk: ". Apparemment c'est assez fréquent comme problème, mais je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire pour l'instant.
Il semble que mes problèmes aient commencé au moment où j'ai remplacé Avast par Avira. Mais ni Avira, ni Malwarebytes ne détectent quoi que ce soit...

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Merci !

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 09:05
AdwCleaner est un très bon produit pour éradiquer tout logiciels malveillants. Ensuite, ton message d'erreur laisse pensé que le problème viendrai du disque dur ou de la mémoire.
Aucun changement de matériel récemment ?
0
breizhpun93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
16 juil. 2014 à 09:25
Merci pour ta réponse.
AdwCleaner a détecté un fichier ("Torchcrashhandler") que j'ai supprimé.
Sinon, non je n'ai pas changé de matériel récemment.
Quand tu parles de problème de mémoire, ça veut dire quoi concrètement ? Que le PC est trop chargé ? (désolé pour ces questions, je suis absolument nul en informatique...)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 15:39
Non, t'inquiète pas.
C'est au niveau de tes barrettes de RAM, défectueuse peut-être. Ou disque dur endommagé.
0
breizhpun93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015
16 juil. 2014 à 15:51
Ok. Y-a-t-il un moyen de savoir avec certitude d'où ça vient ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2014 à 09:16
Il faudrait lancer des test avec MEMTES par exemple et pour le disque dur il y a HDTune qui test chaque secteur mais ces tests sont long. Essaye de retirer une barrette de RAM ( si tu en as deux ), et de faire tourner le PC, puis essaye avec l'autre, si le PC plante avec l'une et pas l'autre c'est que le problème vient de là. Essaye egalement de retirer le disque dur, et de faire tourner le pc sur un liveCD linux, voir si le PC coupe ou pas..
0