Gps garmin nuvi 1490

Fermé
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 15 juil. 2014 à 22:05
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 16 juil. 2014 à 20:46
bonjour je suis partie en vacances la semaine derniere,
j ai actionner mon gps de la facon suivante,as l aller je suis aller de saverne as montalivet
dans outils/contournement
jai activé puis cocher ,autoroute /peage/route sans revetement/
et temp le plus court
il mas fait prendre tous les peages et pratiquement que l autoroute,
j ai fait la route comme il me las indiqué.
au retour j ai decocher tout ..et mis distance la plus courte
et la encore une fois il mas refait faire certain peages, et autoroute.

je repart ce jeudi 17 juillet en haute savoie et je voudrais savoir comment le cocher,configurer pour ne prendre que des nationales ou des autoroutes sans peages.
merci de me dire comment et ou et quoi cocher pou decocher??
merci beaucoup de votre aide
bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 912
15 juil. 2014 à 22:07
Bonjour,

C'est sûr : si tu coches autoroutes, il te fait passer par l'autoroute....
Donc, c'est normal !
1
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
16 juil. 2014 à 18:38
pourais t on me dire ce qui est du n importe quoi?jy comprend plus rien avec vos reponses...
je cherche de vrai solutions demain as 8h je part donc j aimerais des fait deja utilise et bon pour mon gps.merci de votre aide dite moi ce qu il y as as faire vraiment..merci
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 18:41
c'est sur que autoroutes coché tu vas passer par l'autoroute si c'est plus court/rapide !!
MAIS ............ il doit y avoir une option "éviter les péages" pour ne prendre QUE les autoroutes gratuites ...................
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
16 juil. 2014 à 18:53
Bonjour,

HOMBOURGEOIS a raison, il y a une option pour éviter les péages, ne prendre que les autoroutes gratuites, même en demandant le plus court ou le plus rapide.

Si ce gps ne fait pas ça, il faut en changer, Tomtom le fait sans problème.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2014 à 18:55
J'ai un MIO et il le fait aussi (même mon antique Silvercrest le faisait aussi)
0
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
16 juil. 2014 à 18:56
oui il y as bien "routes as peages" mais ce n est pas ecris "eviter les peages" donc je ne sais pas s il faut ou non cocher,
ce matin j ai tout recocher et fait distance la plus courte et la ca me recalcule de 525 km as 389 km donc c est plus court donc forcement autoroute non?c est au moins as 7h de trajets de chez moi d apres mappy "de schwenheim" mon village as "les avanchers-valmorel ou je doit me rendre mappy m indique environ 632km.
0
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
15 juil. 2014 à 22:26
bonsoir,oui mais au retour j ai fait l inverse"tout decocher "et mis distance la plus courte et il mas tout de meme envoyer vers les autoroutes as peages.
ce n est pas les autoroutes que je veus evites as tout prix mais les peages car juste un aller j en ai eu pour 67euros de peages+2 pleins 1/2 d essence.

au retour des qu il voulais me faire prendre l autoroute je changer de directions et aller sur les nationale,mais il recalculer pour me remetre sur l autoroute.as peages, enfins comme parfois il y avez pas ecrit peages et au final il fallait payer car c etais a peages.
0
Bjr, tout ce que tu coches dans Contournements, c'est pour activer les restrictions, donc les éviter(contrairement a ce que dise certains)

tu dois donc cocher Péages et dans méthode de calcul coche "parcours le plus économique"

Car tu ne peus pas demander a ton GPS le parcours le plus rapide (généralement par autoroutes et éventuellement péages) et d'évitez certaines portions de routes en même temps
0
feesoleil Messages postés 16 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
16 juil. 2014 à 18:59
je vouler mettre un imprim ecran mais je ne sais pas commentr faire ici
0