Comment trier une base de donnée mailing

Fermé
toumpatatoum - 15 juil. 2014 à 12:06
 toumpatatoum - 18 juil. 2014 à 12:06
Bonjour,
Voila j'ai une base de donnée de plus de 1an avec plus de 1300 adresses mail (bdd de mon ancien site), le problème c'est que j'ai pleins d'adresse erronées ou inactives, ce qui bloque mes envois de newsletter.
Du coup je cherche le moyen de vérifier et trier ma bdd.
Merci d'avance pour votre aide


3 réponses

Désole, je ne crois pas qu'il existe un moyen de vérifier si les adresses sont bonnes autrement qu'en les testant.

Un moyen possible, il faut envoyer un mail test à toutes les adresses par groupe de 10.

Mais pour vérifier les adresses vous pouvez aller sur le site http://mailtester.com/
0
MessageBusiness Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 14:45
Bonjour Toumpatatoum,

De quel outil vous servez-vous pour envoyer vos newsletters? Si vous vous servez d'un logiciel emailing, vous devez en toute logique voir ces adresses triées de façon automatique.

Pour identifier ces adresses, du moins les adresses erronées, il faut, comme l'a dit Delphine, les solliciter (au moins une fois). Quelques envois supplémentaires seront nécessaires à l'identification des adresses inactives.

De manière générale, il est préférable de ne pas attendre aussi longtemps avant de solliciter à nouveau vos destinataires. Il pourrait ne pas se souvenir avoir donné leur consentement et envoyer vos emails dans les spams.

Une pression marketing plus appuyée est recommandée.

Au plaisir :-)
0
toumpatatoum
18 juil. 2014 à 12:06
Merci à vous deux pour vos réponses,
j'utilise Mailjet par groupe de 200 contacts.
Le problème est que Mailjet m'a bloqué l'envoi dés mon premier groupe car j'ai eu 28% d'adresse erronées ou inactives, pour ce premier envoi j'ai la liste des erreurs j'ai donc pu les trier, mais c'est que 200 mails sur 1300.
pour ma défense je viens juste d'arriver dans la boite et la bdd était pas mise à jour ^^ merci du cadeau :/
0