Cherche un appareil photo numérique bien précis:

Fermé
midiweb - 15 juil. 2014 à 08:18
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 juil. 2014 à 22:03
Bonjour,

Il y a Google mais je cherche avant tout les avis et expériences des utilisateurs sur le terrain.
Je cherche un appareil de photo numérique (hybride ?) avec les caractéristiques suivantes :

- Usage: tout sauf photo sportive ou animalière (ou très très peu), tirage photo grand format, 100cmx80 cm.
- Au moins 16 Mpx, mais je vise les 20 Mpx.
- Objectifs : ouverture min 24, max. 200mm, possibilité éventuellement d'adapter les Canon avec bague
- Format RAW inclus.
- Grande qualité d'image: pas de vignettage, pas de perte jusqu'à 800 ISO au moins
- Déclenchement et réactivité rapides c.à.d. le temps le plus court au démarrage et entre deux prises de vues.
- Ecran orientable avec viseur optique, mais pas obligatoire
- La marque m'importe peu mais le résultat
- Poids faible, plus petit qu'un reflex.
- Budget: environ 800-1000 EUR

Modèles en vue :
Sony RX100, Sony Alpha 6000, Fuji X-M1, Canon G1x,etc....

Qui peut me conseiller?
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
15 juil. 2014 à 22:03
Bonjour,
plutôt que le RX100, je conseillerais le RX10 ou un modèle proche, le Panasonic FZ1000. Ce sont des bridges à capteur 1" (diagonale 16mm), on est donc loin de la qualité des hybrides. L'avantage est qu'en terme de compacité, on est au top, mais pas ou peu d'évolution possible.

- Concernant les hybrides, le budget sera forcément explosé à cause des objectifs, il en faudra forcément plusieurs, au moins 2 zooms.
A noté :
- "Zoom à large plage" et "absence de vignetage" sont des critères incompatibles.
- Sauf rares exceptions, les bagues font perdre les automatismes. Il est même préférable de n'utiliser que des objectifs manuels quand on les adaptes avec une bague, certains pourraient tous simplement ne pas fonctionner (par exemple rester uniquement à pleine ouverture).

Les hybrides µ4/3 sont particulièrement compact et légers grâce à la taille du capteur (diagonale 23mm) : Olympus OM10 et Panasonic GX7. Mais ils exigent des objectifs aux aux qualités exceptionnels (ils existent, mais sont chers). L'adaptation d'un objectif Canon m'a laissé sur ma faim, il faut du très haut de gamme (Zeiss, Leica...)

Les boîtiers APS-C (capteur de 28mm de diagonale) Sony A6000 et Fuji XM1 sont certes à moins de 1000€, mais les objectifs sont vraiment hors de prix. Il faudrait prévoir de s'équiper petit à petit.
0