Nouveau ordi à configurer.

Fermé
djec Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 00:31
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 16 juil. 2014 à 14:20
Bonjour à tous;
Veuillez m'excusez si je ne poste pas au bon endroit, mais je savais pas ou poster ce message.

Donc j'ai acheté un nouvel ordi:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xNfmHE4PBd1VK8dd3UJGxbUNHjpWhVpkP4puIg6F5D4%3D
Il faut que j'installe windows 8.1 et pour ça j'ai vu ça:
https://www.youtube.com/watch?v=buliay4hhr4
Donc je sais pas si ça s'installe comme windows 7.

Ensuite j'ai lu qu'il fallait mettre des pilotes de carte graphique, de son et de lan. C'est tout ou il m'en faut d'autres? Et est-ce obligatoire? Enfin si vous pouviez avoir l'amabilité de m'indiquer ceux à installer, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance pour le temps que vous y consacrerez.
Cordialement Edouard.
A voir également:

5 réponses

eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
15 juil. 2014 à 01:10
Bonsoir.

Dans un premier temps, installe windows 8.1
Windows 8.1 contient par défaut plusieurs pilotes pour tout un tas de périphérique comme les carte graphique, et le "lan" comme tu dis :)

Ensuite, si il ne trouve pas tout, tu as, avec chaque composant (Carte mère, carte graphique) un CD qui est fourni contenant tous les pilote nécessaire.

Mais dit toi que Windows est un peu intelligent car il vas aller chercher tout seul comme un grand les pilotes manquant sur internet, sous conditions d'avoir installer au moins celui du "lan" pour accéder a internet.
0
djec Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
15 juil. 2014 à 08:26
Merci eliot34 pour ta réponse.

En fait étant donné que je n'ai jamais effectué cette manip, j'ai un peu peur de me louper et que ça ne puisse se rattraper. C'est pour quoi j'aime bien savoir ce que je dois faire exactement^^.

Parce que dans la vidéo que j'ai posté la personne télécharge juste windows, puis dis qu'il faut prendre les pilotes après. Mais pour avoir internet il suffit pas simplement de prendre le wifi de la maison? Puis après pour les drivers prendre tout ceux qu'ils mettront là? :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
15 juil. 2014 à 14:34
As tu un OS d'installé ou pas?
Si tu n'en a pas, tu suis le tuto pour win7 c'est sensiblement la m^me chose.
Si tu as win 7 d'installé avec des données dessus, sauvegarde les sur une clè ou sur un disque dur ecterne, puis installe win8.
0
djec Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014
15 juil. 2014 à 14:55
Je n'ai aucun os d'installé. Je viens juste d'acheter le pc en pièce détaché et à monter. Donc pas d'os. Ok ba je suivrais le tuto. Mais en fait c'est surtout le fait d'oublier un ou 2 pilotes qui m'inquiète. Mais en tout cas merci de ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eliot34 Messages postés 2234 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 182
16 juil. 2014 à 14:20
Le plus important, et d'installer si il ne le fait pas automatiquement le pilote de ta carte ethernet pour pouvoir te connecter a internet.
Au pire, tout les drivers de ta carte mère sont sur le cd fourni avec ta carte mère.
Puis, windows fera la recherche tout seul sur le net pour installer les pilotes manquant.

Tu n'a pas de soucis a te faire.


0