Changement de processeur
Shox7
Messages postés
24
Statut
Membre
-
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre -
Shox7 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
je possède actuellement comme processeur un AMD Athlon II x4 640, et comme carte graphique une GTX 750 Ti, cependant j'ai bien l'impression que mon processeur "ne suit pas" ma CG, mon PC est plutôt lent, il lui arrive de ramer pas mal. ( 4 Go de Ram )
Je voulait donc changer de processeur, mais lequel ? Quels sont ceux qui permettent une bonne expèrience de jeux ? ( sans non plus jouer en très elevé ou en ultra ) . Par exemple, jouant à arma 3 ( mode altis life ) je vais de 9 à 12 fps... ce qui est très bas...
De plus, il ne me reste plus beaucoup de place sur mon disque C ( où il y a mon OS , 2 GO restant ) cela poserait des problèmes ? ( je compte changer de DD )
Merci d'avance pour vos réponses.
je possède actuellement comme processeur un AMD Athlon II x4 640, et comme carte graphique une GTX 750 Ti, cependant j'ai bien l'impression que mon processeur "ne suit pas" ma CG, mon PC est plutôt lent, il lui arrive de ramer pas mal. ( 4 Go de Ram )
Je voulait donc changer de processeur, mais lequel ? Quels sont ceux qui permettent une bonne expèrience de jeux ? ( sans non plus jouer en très elevé ou en ultra ) . Par exemple, jouant à arma 3 ( mode altis life ) je vais de 9 à 12 fps... ce qui est très bas...
De plus, il ne me reste plus beaucoup de place sur mon disque C ( où il y a mon OS , 2 GO restant ) cela poserait des problèmes ? ( je compte changer de DD )
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Changement de processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changement d'heure - Guide
6 réponses
Il faudrait nous indiquer ta CM pour voir si elle est compatible avec les FX. Sinon, il faudrait changer aussi de CM en même temps que le cpu, voire de RAM.
Bonjour, déjà merci d'avoir pris le temps de répondre.
Ma carte mère est une asus M3A78.
Ensuite, vieu bison boiteu, je ne comprends pas où tu veux en venir ?
Ma carte mère est une asus M3A78.
Ensuite, vieu bison boiteu, je ne comprends pas où tu veux en venir ?
ce que je voulais dire , c'est que ta carte mère ne supporte pas les FX
et la réponse est donnée = Asus M3A78
c'est une carte mère AM2/AM2+
supporte les Phenom première génération , jusqu'à 140 Watts
la page que j'ai mis convient , mais ce sera de l'occasion
AMD Phenom X4 9850 = à partir de EUR 169,99
tu as aussi celui-ci , mais c'est un X3
AMD Phenom X3 8450 = à partir de EUR 69,99
les AMD Phenom X4 9850 sont plus abordables sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=AMD+Phenom+X4+9850&_sacat=58058&_from=R40
et la réponse est donnée = Asus M3A78
c'est une carte mère AM2/AM2+
supporte les Phenom première génération , jusqu'à 140 Watts
la page que j'ai mis convient , mais ce sera de l'occasion
AMD Phenom X4 9850 = à partir de EUR 169,99
tu as aussi celui-ci , mais c'est un X3
AMD Phenom X3 8450 = à partir de EUR 69,99
les AMD Phenom X4 9850 sont plus abordables sur eBay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=AMD+Phenom+X4+9850&_sacat=58058&_from=R40
Remplacer un AthlonIIX4 par un phenomX4 (Phenom de la la première génération, comme le Phenom X4 9850 ) n'a pas de sens. Aucun ne sera plus puissant que l'AthlonIIX640. Si tu arrives encore à trouver un phenomII, par exemple, PhenomIIx955 BE ou PhenomIIx4 965 BE, voire le PhenomIIX6 1090T, là, ça vaudra le coût.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ton processeur en premier qui ne suivait pas
la GTX 750 Ti est quand même au dessus
>>> test GTX 750 Ti <<<
en Full HD 1920 x 1080 , Crysis 3 à 42 fps , et BF4 à 91 fps
pour être à 15 fps pour Arma3 , il y a autre chose
tu devrais être vers les 100 fps
un bon nettoyage "spyware" et "tool bar" seraient les bien venu
et désactiver tout ce qui tourne inutilement en arrière plan
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
la GTX 750 Ti est quand même au dessus
>>> test GTX 750 Ti <<<
en Full HD 1920 x 1080 , Crysis 3 à 42 fps , et BF4 à 91 fps
pour être à 15 fps pour Arma3 , il y a autre chose
tu devrais être vers les 100 fps
un bon nettoyage "spyware" et "tool bar" seraient les bien venu
et désactiver tout ce qui tourne inutilement en arrière plan
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
Ok je vois, donc si on récapitule, j'ai le choix entre prendre un processeur plutôt ancien, ou changer de carte mère pour pouvoir équiper celle ci d'un processeur plus récent ?
Dans le cas où je ne change pas la carte mère, les processeurs que tu m'a proposé sont-ils adaptés aux jeux en ligne ?
Aussi, comment juge-t-on d'un processeur qu'il est mieux qu'un autre? J'imagine qu'il ne suffit pas de viser les hautes fréquences.
Dans le cas où je ne change pas la carte mère, les processeurs que tu m'a proposé sont-ils adaptés aux jeux en ligne ?
Aussi, comment juge-t-on d'un processeur qu'il est mieux qu'un autre? J'imagine qu'il ne suffit pas de viser les hautes fréquences.
Tu n'as beaucoup de choix. Soit tu changes uniquement de CG, en ajoutant peut-être de la RAM pour avoir 8Go , les phenoms première génération n'apporteront absolument rien par rapport à l'AthlonIIx640. Un AthlonIIX640 peut convenir à une GTX750Ti. Soit tes moyens te le permettent, tu pourras alors prendre une CM socket AM3+ + un cpu AM3+ + de la RAM (DDR3) et une CG.