Explorer.exe à rencontré un problème...

charlhub Messages postés 37 Statut Membre -  
 charlhub -
Bonjour,

depuis un certain temps je n'arrive plus à aller dans mes document sans que le message : explorer.exe à rencontré un problème et doit fermer; apparaisse. J'ai longuement cherché sur le forum une solution, j'ai reparé windows et cela fut un echec. Je ne pense pas que sa soit du a un virus mais bien plutot à ma mémoire.
En effet si je perciste à ouvrir mes document un autre message d'erreur s'affiche bien plus important où est écrit que la mémoire ne peut pas être read.

J'ai environ 1go de mémoire depuis 4 ans mais se problème n'est apparu que depuis une ou deux semaines. Est-ce un problème de mémoire ?

J'ai aussi tenter de tester mes barres de memoires mais je ne sais pas creer un "disque floppy" je ne pouvais donc pas creer un cd boot.

Merci de me repondre, c vraiment urgent :s.

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Pour vérifier ta mémoire, il suffit de graver MemTest86 sur un cd (pas une disquette). Le fichier fourni est normalement un fichier-image qu'il faut graver en spécifiant dans le programme de gravure qu'on désire graver un fichier-image (ne pas confondre avec une image):
Graver une image disque (ISO, NRG, ...)
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
0
charlhub

Oui j'ai MemTest86, j'ai essayé de le graver mais nero me demande un disque floppy au moment de la gravure. Qu'est ce qu'un disque floppy? Comment puis-je en faire un si c'est avec un cd vierge standard ?
0