Soucis de démarrage PC ASUS

Fermé
MasterZ_Returns Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 18:14
MasterZ_Returns Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 18:28
Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de démarrage avec mon PC Asus, je poste donc ce message en espérant avoir l'avis de connaisseurs en informatique.

Alors voilà, je possède cette ordinateur depuis 1 an, de temps en temps ce problème m'arrivait mais je redémarrais simplement mon PC et tout rentrait dans l'ordre, mais depuis hier le problème est devenu récurent.

Lorsque j'allume mon PC, le logo ASUS s'affiche correctement jusque là tout va bien, mais d'un coup écran noir et en écriture blanche il y a écrit "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key".

J'ai tenté à maintes reprises de modifier les réglages via le BIOS, mais rien à faire, ou soit la même page réapparissait, ou soit on me disait qu'il y avait un problème avec les paramètres CSM.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Le problème est dû au disque dur (soit défectueux ou bien mal branché) ou aux fichiers boot, ils peuvent être abimés ou bien tu ne boot pas sur la bonne partition.
Il faudrait booter sur une clef USB afin d'identifier le problème.
0
MasterZ_Returns Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 18:28
Bonjour merci d'avoir répondu.

Il y a une manipulation spécial à faire ? un programme à d'abord installer sur la clé USB ? ou alors j'ai simplement à la brancher et à démarrer mon PC ainsi ?
0