Création d'animation

Résolu/Fermé
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 17:56
Dabimaru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 15 juil. 2014 à 04:29
Bonjour,

Je viens à vous pour un petit conseil. Je souhaiterais créer un petit dessin animé de 4 à 5 minutes. Je n'ai strictement aucune compétence en dessin, c'est pourquoi j'utiliserai des images très simples et des personnages baton vraisemblablement. Je ne souhaite en faire qu'un seul, je laisse le soin aux artistes de faire de beaux DA, mais j'aimerais vraiment arriver à mes fins.
J'ai écumé internet à la recherche d'un logiciel facile et intuitif mais j'avoue qu'on trouve un peu tout et son contraire (Synfig, trop compliqué, la cartoonerie.com ne me permet pas d'importer des photos pour les décors etc...).
Si quelqu'un connaît un logiciel facile à apprivoiser pour faire un DA ou une animation très simple ce serait cool. Je suis prêt à investir des sous s'il le faut (bon peut-être pas 80€ vu que ce sera un one shot...). Je ne sais pas ce que vaut flash dont j'entends beaucoup parler...
Merci beaucoup par avance!

A voir également:

4 réponses

Si tu veux faire de la 3d, je ne peux que te conseiller blender.
0
vincegol Messages postés 39 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 20:13
Ok merci beaucoup.

Je n'étais pas du tout parti pour de la 3D vu mon niveau tout pourri mais si tu penses que c'est faisable pour un débutant...
Selon toi c'est le plus simple?
0
non oui, la 3d est compliquer, mais blender3D (gratuit et libre) offre des outils performants, offre des fonctionaliter nombreuses et permet de faire de l'animation.
Après le tuto sur openclasroom est très bien réaliser et idéale pour un débutant.
0
Dabimaru Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
15 juil. 2014 à 04:29
https://www.youtube.com/channel/UC1_tH1-ONyHafb4hZm3dB1g sur ma chaine je dessine sous flash flash et un bon logicielle pour les animation style south park et les simpson
0