Comme SVP faire une capture d'écran sur W8 (cas particulier) ?

Fermé
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 13 juil. 2014 à 15:44
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juil. 2014 à 16:31
Bonjour à tous

Sous Windows 8 je fais couramment des captures d'écran avec la touche Windows + Imp Ecran
On peut aussi dans recherche taper Capture d'écran..etc...
Enfin j'ai aussi des logiciels comme Captimag et Faststone Capture

Mais je sèche sur un cas que m'a posé ma fille
En lançant TuneUp un tableau s'ouvre appelé "contrôle de compte d'utilisateur"
Seul ce tableau s'affiche et masque tout le reste de la fenêtre.
Impossible d'avoir accès à la barre des taches et donc à des logiciels comme Faststone.
La méthode décrite sur ma première ligne est inactive.
Par contre dès que l'on répond OUI à ce tableau toutes les autres captures
sur TuneUp sont possibles.

Bien sûr j'ai pris une photo avec... l'appareil photo mais la qualité est moyenne

Connaissez-vous SVP une astuce pour la capture du tableau
"contrôle de compte d'utilisateur"

Merci d'avance
Bon après-midi
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 juil. 2014 à 16:01
bonjour,

Pour moi, "Faston capture" rempli cette fonction... mais il faut lancer le programme avant.... Ainsi, il affiche ses petites icones par dessus l'écran actif et en cliquant sur la bonne option, il fera la capture d'un écran plus grand que l'écran... Mais je n'ai pas iTune pour vérifier.

Il y a aussi "PMview" qui fait de bonnes captures d'écran, mais sans débordement. http://www.pmview.com/ il y a au moins une version démo qui permet d'essayer

Et voici une liste de logiciels de capture d'écran https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/capture-d-ecran/

A tester avec iTune...

éventuellement tu nous fait un retour d'expérience sur ce cas bien particulier..Merci
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
13 juil. 2014 à 16:22
Bonjour Jeannets

Merci pour ta réponde ultra-rapide !!
J'avais déjà testé avec Faststone en l'ouvrant... avant de lancer TuneUp 2014
mais la fenêtre de TuneUp masque tout y compris Faststone
Je ne pense pas trouver un logiciel qui fasse mieux car la fenêtre de TuneUp
cache tout
La seule astuce serait de faire par le clavier une capture comme je le fais avec la touche de Windows +Imp Ecran pour les autres images à capturer.
J'avoue que ce n'est pas grave mais cela m'énerve de ne pas trouver
une solution.
Encore merci de ton aide et ma fille rigole de m'avoir piégé avec sa question

Bonne fin de Dimanche
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 juil. 2014 à 16:31
re

Hé oui, c'est le propre des nouvelles générations... pièger les autres leurs donnent un sentiment de supériorité... surtout dans la Hi tech...

Mais dès qu'il faut construire quelque chose qui fait avancer le monde, ils sont tout de suite moins performant.

--- Ceci dit, un os à ronger est aussi un défit à relever... Hormis le sourire narquois des spectateurs..

A répéter à votre fille...sans modération.

Courage..!
0