Véritable alerte de la police d'internet ou virus ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2014 à 12:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 juil. 2014 à 13:12
Bonjour,

J'ai un gros soucis : en ouvrant une page internet, une autre page s'est ouverte seule affichant une alerte de EUROPOL EUROPEAN CYBERCRIME CENTER m'indiquant "VOTRE NAVIGATEUR A ETE BLOQUE!" En raison d'infractions a la loi, votre navigateur a été bloqué pour au moins une des raisons ci-dessous.
==> Il me sort des infractions et cite des articles du code pénal de la France avec les peines encourues.

==> Il m'a donné 12h à partir de 00h - 00h15 pour aller dans un payzone ou paypoint acheter 2 cartes Ukask ou Paysafecard de 100€ pour pouvoir débloquer mon navigateur et éviter des poursuites judiciaires, ils demandent un Voucher code. Ils ont nommé ça "des frais de remise en service"...

Sur la page, il apparaît mon adresse IP et ma localisation.

Ils me disent également que si l'amende n'est pas payée sous les 12h, la possibilité de la payer sera définitivement perdue.

Pensez - vous que c'est une réelle alerte et que je vais avoir des problèmes si je n'ai pas fait la transaction ou que c'est un virus ?
SVP vraiment, je suis en stress total.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juil. 2014 à 12:09
Salut,

C'est une arnaque, dans ton cas, y a pas de virus, c'est simplement une page qui s'est ouverte par des redirections opérées par les régies de publicités contenues sur les sites que tu visites.
La page bloque le navigateur avec du javascript, il faut forcer la fermeture du navigateur, le relancer, sans rétablir la session, sinon la page va se réouvrir et bloquer le navigateur à nouveau.

Lire : https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/ ou https://www.malekal.com/virus-securite/ransomwares/


1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 12:31
Merci ça a marché !
Mais du coup j'ai pas bien compris, j'ai juste fait une fin de tâche dans le gestionnaire et ça va suffir ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 juil. 2014 à 12:32
oui suffit de relancer le navigateur sans que la page s'ouvre et plus de problème.

As-tu une idée depuis quel site, c'est arrrivé ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 12:33
Comment on fait pour ne pas relancer la session ? Désolée, je m'y connais pas trop...
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 juil. 2014 à 12:37
Oui, Mamzooka...quelqu'un a ouvert cette page en surfant sur l'ordinateur et ça s'est ouvert. On a cru à la véritable amende du coup j'ai été achetée rapidement 2 tickets Ukash car affolée (c'est mon pc évidemment), mais je voulais savoir si c'était une arnaque ou pas et un ami m'a dit de regardé les forums ici (sur ce site) et j'ai vu un cas similaire alors j'ai fait un post...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
13 juil. 2014 à 12:38
Je suis dégoûtée et en colère !
0