Insatisfaite de mes vidéos avec windows movies maker

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 22:07
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 - 13 juil. 2014 à 11:32
Bonjour,
je viens de recevoir des films super8 que j'ai fait numériser en HD, et je voudrais faire un montage pour purger et refaire des petits films.
Après montage, à la visualisation sur l'ordi, je perds le format 16/9 il faut alors le demander sur l'ordi au visionnage et surtout l'image a perdu de sa qualité (si l'on peut dire car déjà la numérisation en HD est loin d'être ce que l'on connaît avec les caméras numériques)
Que pouvez-vous me recommander pour que j'aie une réplique exacte de mes vidéos que j'ai déjà payé fort cher.
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
12 juil. 2014 à 22:17
hello,

Il n'y a pas de miracle, tu ne peut pas faire de la HD avec des images d'origine qui ne sont même pas de la SD...

Ajoute à cela qu'il faut conserver le format "Super8" si tu ne veux pas déformer les images.

C'est un travail conséquent, tu peux retourner voir ton numérisateur et lui dire de le refaire.... Sinon, je ne vois pas comment tu pourrais rattraper le coup...
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
12 juil. 2014 à 22:19
Salut, quand tu finis ton montage, et que tu fais "créer la vidéo", tu choisis la mémoire à un moment, alors, augmentes la taille de la vidéo au maximum car plus haute résolution = meilleure qualité normalement.

Enfin, je crois pas qu'un film HD pèse plus de 1go pour rien alors qu'au format mpeg 4 , ce même film pèse moins de 10 mo mais avec une qualité horrible.

Aussi, il faut qu'un jour t'arrives à écrire un titre du genre "Utiliser Windows Movie Maker" car tu n'arrives pas à l'utiliser, le logiciel fait son boulot et ceux qui arrivent à l'utiliser n'ont pas de problèmes.

Si ma solution ne règle pas ton problème,je pourrais plus t'aider car ma version de WMM date d'environs 3 ans et je l'ai eu gratuite en achetant un autre logiciel.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 22:35
Bonsoir Aumord,
Merci millle fois de ta réponse, cela voudrait dire que le WMM d'il y a 3 ans , serait meilleur que celui que je viens de charger version 2.6 ? auquel cas ça tombe bien car je suis en vista et mon PC a toujours la version de l'achat.
Finalement, ce serait peut-être mieux que j'abandonne l'idée de purger et de créer un nouveau film. Je pourrais alors graver sur DVD les films tels quels pour les diffuser à ma famille.
Oui, j'étais aussi satisfaite lorsque je faisais des montages de films d'une caméra numérique mais là ces films anciens inexploitables sont ressuscités grâce à la numérisation.
Mais je n'imaginais pas que les purger me faisait autant de dégâts, exact ils ne pèsent plus grand chose.
Merci de m'avoir éclairée et je vais faire des copies sur CD ou DVD sans modifications.Bonne semaine et encore merci pour m'avoir bien aidée
-1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 23:04
je viens de refaire avec l'ancien WMM et j'ai obtenu sans difficulté le 16/9, et la qualité et meilleure car le film est de 172 Mo au lieu de 21 Mo avec WMM 2.6, merci encore
0
aumord Messages postés 462 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
13 juil. 2014 à 11:32
ok, n'oublies pas de mettre le sujet en résolu pour ceux qui auront le même problème.
0