Win8 boot sans win8

Résolu/Fermé
Alaanor - 12 juil. 2014 à 18:06
 Alaanor - 12 juil. 2014 à 20:07
Bonjour,

Actuellement, je suis bloquer dans le boot de Windows 8 (comme celui la (image Google): http://denisrosenkranz.com/wp-content/uploads/2012/08/IMG_20120825_114852.jpg

Et puis mon problème est que je n'ai pas "Windows 8".

Mais je pense que cela a un rapport avec easyBCD qui, avec, j'ai essayer de mettre un dual boot avec kali Linux et sans succès. bref, après cela Windows a très bien marcher et depuis que le pc a redémarrer pour l'update de Windows 8, je n'ai plus aucun moyen d'accéder a windows 8.

Tout ce que j'ai accès c'est mon USB bootable qui peux repair mais vu que je n'ai que l'option "kali linux" bah c'est foutu.

Donc mes deux dernière solution sont les suivantes:

1) Est-ce que vous connaissez un logiciel capable d'accéder au fichier du système pour les copier sur ma clé USB et ensuite je réinitialise (j'ai quelque donnée importantes).

2) Est-ce qu'il existe un certain moyen de remettre "Windows 8" dans la liste via les commandes line.

Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 18:35
Salut,

Commence par préciser ce qui marche... là, on a le bootmgr de W8 qui donne un choix. La question est "que contient ton pc" ?
0
Salut,

J'ai uniquement le choix de booter sur kali linux qui n'existe pas.

Puis j'ai aussi le safe mode qui me permet uniquement de réinitialiser
Puis j'ai un repair tool sur ma clé usb qui me permet d'accéder a d'autre option. Mais sans succès vu que dans les choix je n'ai uniquement kali linux qui boot sur rien. Donc au final dans ce repair tool je n'ai uniquement la commande line, ou j'ai pu voir qu'il me manquait une partition.
-1
J'avoue n'avoir rien compris à ta réponse... Le live-cd kali Linux démarre-t-il ? Accèdes-tu à un bureau ?

Précise ceci: j'ai un repair tool sur ma clé usb qui me permet d'accéder a d'autre option...
0
Salut, désoler si tu n'a rien compris ^_^

Non, mon kali linux n'a rien. Il existe nul part, j'ai juste un boot que j'avais préparer avec easyBCD qui allait sur ma clé usb bootable. (j'avais fini par booter par un autre moyen qui marche plus... --')

Bref, le problème n'est pas la... Ce qu'il faut c'est que je puisse restaurer cette partition des 100mb de windows qui me permettra de booter sur windows 8...

EDIT: Enfaite je l'avais la partition au 100mb
0
Que donne le fait de tapoter F8 au démarrage ? As-tu un DVD W8 sous la main ?

Et pour info, si ton W8 était préinstallé, la partition NTFS de 100 Mo a été remplacée par une partition efi de 300 Mo qui fonctionne tout à fait autrement. Par ailleurs, easybcd est incapable de gérer un dual boot en uefi... mais n'ayant aucune vraie info de ta part, on parle dans le vide.

Commence par donner une explication claire de la situation de départ, puis de la manière dont tu as créé ton dual boot, et enfin, dis ce que tu possèdes sous la main pour dépanner... on gagnera du temps.
0
Salut et merci de ton information sur les 300mb ! Cela élimine ce problème.

Donc oui, je suis avec un Windows 8 pré-installer.

Et pour le reste je ne sais vraiment pas comment j'en suis arriver à là... ^^'

Et puis, je n'ai rien pour dépanner a part un autre pc sur win8 qui fonctionne et qui ma permis de crée l'usb bootable.
0
Ton usb bootable, elle démarre ?
0