Fichier Disparu du bureau

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un souci et je sais pas si cela vient d'un virus ou non mais je suppose.
Tous les fichier qui étais présent sur mon bureau ont subitement disparu.

Et quand je les recherches il dise "problème de raccourci" le fichier a étais déplacer etc... en gros il trouve pas, voulez vous supprimer le raccourci ?.

Et un mystérieux raccourci du bureau aussi est apparu dans mon dossier téléchargement.

Quand je le supprime si je retourne dans le dossier téléchargement j'ai un message d'erreur
C:/User/Telechargement/Desktop fait référence a un emplacement non disponible etc...

Et ce raccourci réapparait au bout de 5 minutes.

J'ai fait un scan avec Avast qui a trouver des virus que j'ai fait supprimer mais cela n'a rien changer au problème.

Cela est apparu a partir du moment ou j'ai installer un logiciel qui d'ailleurs n'avait rien d'un logiciel une fois installer vu que la seul chose qui apparut fut un lien vers le site même.

J'ai bien évidemment immédiatement supprimer et désinstaller le logiciel ainsi que tous ce qui le concerne.

Si il y'a besoin de screen des erreurs situer plus haut dites le moi.

En espérant que vous pourriez découvrir si il y'a bel et bien un virus ou d'où vient ce souci et ce raccourci persistant.

Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu et pour ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

- Pour un système en 32 bits -> FRST

- Pour un système en 64 bits -> FRST64

Info: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"

- Sur le menu principal, clique sur "Addition.txt" puis sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

- Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Note: Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci de ton aide. Alors voici les 2 liens des rapports:

addition.txt :
https://www.cjoint.com/?0Gmpi1DBejo

frst.txt :
https://www.cjoint.com/?0GmpjQhYu8R
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui quelques infections,

Appuies simultanément sur les touches Windows et R

Une fenêtre va s'ouvrir, tape ceci : notepad

Clic sur OK

Note : Le bloc note va s'ouvrir

Copie les lignes suivantes :

start
Toolbar: HKLM - No Name - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - No File
Toolbar: HKLM - No Name - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - No File
BHO: No Name - {11111111-1111-1111-1111-110311711180} - No File
CHR Extension: (Plus-HD-3.5) - C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ldikpdnngdmeceeameoaannjilbjppnm [2014-06-25]
CHR HKCU\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
2014-07-12 11:37 - 2013-09-04 17:35 - 00001198 _____ () C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader.job
2014-07-12 11:37 - 2013-09-04 17:35 - 00001098 _____ () C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler.job
2014-07-12 11:37 - 2013-09-04 17:33 - 00001906 _____ () C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.job
2014-07-11 21:44 - 2013-09-04 17:35 - 00001294 _____ () C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-updater.job
2014-07-11 23:11 - 2013-09-04 17:33 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5
Bundled software uninstaller (HKLM-x32\...\bi_uninstaller) (Version: - )
Task: {AB357492-5AD8-4C22-B661-F50E45DFCAEB} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe [2013-10-15] (Plus HD)
Task: {B4962F72-7A31-478A-B9D9-372CF41E7088} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe [2013-09-04] (Plus HD)
Task: {EC2E7ECC-8AC1-4682-978D-2DF8449AC361} - System32\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe [2013-09-04] (Plus HD)
Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-chromeinstaller.exe
Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-codedownloader.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-codedownloader.exe
Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-enabler.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-enabler.exe
Task: C:\windows\Tasks\Plus-HD-3.5-updater.job => C:\Program Files (x86)\Plus-HD-3.5\Plus-HD-3.5-updater.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\c32fd6.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\fp_pl_pfs_installer-1.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\fp_pl_pfs_installer.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\Gw2.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\ICReinstall_DTLite4471-0333.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\jre-7u45-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\jre-7u51-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\jre-7u55-windows-i586-iftw.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\ochelper.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\ose00000.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\ose00002.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\qd0wwncy.dll
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\riftuninstall.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\SRLDetectionLibrary7937987790879881472.dll
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\ubiEF37.tmp.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\vlc-2.0.7-win32.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\WajamC.exe
C:\Users\Yanisse\AppData\Local\Temp\wajam_download.exe
end

Retourne dans le bloc note puis colle les lignes copiées.

Clic sur Fichier, puis Enregistrer sous ..., nomme le fixlist.txt et enregistre le sur ton bureau !

Rends toi sur le bureau, Lance FRST,Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

Clic sur Fix

Note : Patiente le temps de la suppression

Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Fixlog.txt a été créé.

- Héberge le rapport Fixlog.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

0
Utilisateur anonyme

Ok merci, voici donc le Fixlog.txt

https://www.cjoint.com/?0GmtLi94Hau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.215.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, clique droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt présent sur ton bureau au redémarrage de ton PC sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

-Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel ADWCleaner
0
Utilisateur anonyme

Voila tout est fait, voici le rapport de Adwcleaner:

https://www.cjoint.com/?0GmwPDzMKO8
0
Utilisateur anonyme

Re,

- Télécharge USBFix (de El desaparecido) sur ton Bureau.

- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir

- Une fois fait, cliquez sur OK

- Si tu es sous Vista ou Seven fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

-Au menu principal, clique sur "Recherche"

- Laisse travailler l'outil jusqu'au bout

-A la fin, le rapport va s'afficher

- Une copie du rapport est déposée sur le bureau : UsbFix_Report.txt, le rapport est en outre sauvegardé sous : C:\UsbFix\Log\UbsFix [Scan 1] Nom du PC .txt

- Héberge le rapport UsbFix_Report.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

0
Utilisateur anonyme

Merci, voila le rapport: https://www.cjoint.com/?0GmxtMxgLg6
0
Utilisateur anonyme

Re,

recommence en ayant désactiver AVAST.

+
0
Utilisateur anonyme

Voila avec Avast désactiver:

https://www.cjoint.com/?0GmxRgdUiOC
0
Utilisateur anonyme

Re,

OK,

- Télécharge Malwarebytes Anti-malware en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne "Examen Menaces" puis clique sur "Examinez maintenant".

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur "Appliquer les actions". S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Tutoriel Malwarebyte
0
Utilisateur anonyme

Voila le resultat de Malwarebyte :

https://www.cjoint.com/?0GnbOdAwQQ1
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ok, comment va le PC ?

0
Utilisateur anonyme

Ba y'a pas vraiment de souci, mais le dossier Desktop est toujours dans téléchargement et si je le supprime des que je vais a peine dans le dossier Yanisse (dossier utilisateur qui comprend donc le dossier téléchargement )

J'ai cette erreur :

http://hpics.li/2a1c269
0
Utilisateur anonyme

Re,

Je vois mal l'image, héberge là sur Cjoint.

+
0
Utilisateur anonyme

Voila sur Cjoint :

https://www.cjoint.com/?0GndsOAlDxD

D'ailleurs j'ai remarquer aussi que le dossier ce recréer tous seul dans téléchargement 5 minutes après que je les supprimé.

Et pendant le temps ou il est supprimer je ne peut déplacer aucun fichier sur le bureau, et quand je clique droit sur l'onglet nouveau, il n'y a que Dossier avec le logo d'administrateur. ( On le vois sur le screen aussi )
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ok, je la vois mieux;)

Bne tu te trouve dans le répertoire "Dossier personnel" là, et tu veux supprimer "deskop" qui correspond a ton bureau du dossier "téléchargement c'est cela ,

+
0
Utilisateur anonyme

Oui ces sa parce que le dossier Bureau existe déjà dans mon dossier personnel et la j'en est un deuxième dans mes téléchargement qui n'a rien a faire la. D'ailleurs quand je supprime celui de téléchargement celui du dossier personnel disparait aussi et les deux réapparaissent ensemble au bout de 5 minutes.
0
Utilisateur anonyme

Re,

Défragmente ton PC avec Deffagler

Puis tu peux effectuer un nettoyage du PC avec CCleaner

essai d'aller en mode sans échec pour faire la suppression.

Au redémarrage tapotte sur la touche F8 ou F12 puis choisi mode sans échec et là , tu supprimes le dossier download directement et reviens en mode normal et voit si cela reviens.

++
0
Utilisateur anonyme

Ok, je vais essayer sa merci. Par contre je vient de commencer la défragmentation est ce que ces normal qu'il y'a marquer Temps restant 1 jour ?
0