Sécurité d'infos personnelles sur Internet

Fermé
pascal_g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 29 mai 2007 à 15:32
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 juin 2007 à 13:47
Bonjour,
J'essaie de trouver la réponse à cette question depuis longtemps mais sans succès jusque-là, je fais donc appel à la communauté de Comment Ça Marche.
Je souhaite mettre en ligne des documents personnels sur Internet de manière à pouvoir y accéder depuis n'importe quel poste Internet, cela peut être un annuaire de mes contacts, des documents de référence dont je peux avoir besoin à l'occasion alors que je ne suis pas à la maison. Bien sûr, je souhaite que personne d'autre ne puisse accéder à ces documents.
Mon idée est de les mettre sur ma page web perso (ex: http://monsite.free.fr/) sachant que cette page n'est pas référencée sur les moteurs de recherche (du moins je n'ai pas effectué la démarche).
Mais je pense que la page de mon site perso est peut-être indexée automatiquement par les moteurs de recherche, alors une amélioration de l'idée serait de mettre les documents dans un sous-dossier (ex: http://monsite.free.fr/mondossierconfidentiel) avec nulle part sur Internet (notamment mon site perso) de lien vers ce répertoire. Ma question est alors de savoir si quelqu'un peut quand même accéder à ce répertoire et avoir accès à son contenu (en considérent bien sûr que le nom du répertoire est assez compliqué pour que personne ne puisse le deviner).
J'espère que quelqu'un pourra répondre à cette question et/ou m'indiquer un moyen sûr (si cela existe) de stocker des infos confidentielles sur Internet.

Par ailleurs, voici un truc pour les voyageurs.
Pour vous faciliter la vie en cas de perte de vos documents de voyage (billet d'avion, passeport, contacts, etc.), scannez-les et envoyez-les vous par email. En cas de perte, un simple accès à votre email vous permettra de récupérer une copie de ces documents et ainsi facilitera vos démarches.
Pascal

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
29 mai 2007 à 15:44
Moi j'ai trouvé une solution: Quixplorer.

Un serveur web + Quixplorer, et je peux accéder à mes fichiers de n'importe où, et ça ne peut tomber dans aucun moteur de recherche puisque protégé par mot de passe.

Voir: internet acceder a ses fichiers depuis n importe ou
0
pascal_g Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019
4 juin 2007 à 13:08
Merci pour ce renseignement mais cette solution implique de laisser son PC en permanence allumé pour une utilisation très occasionnelle dans mon cas. Et cela fait beaucoup de consommation électrique (pollution).
Quelqu'un at-il une autre idée ou la réponse aux questions évoquées.
Merci beaucoup
Pascal
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
4 juin 2007 à 13:47
Rien ne t'empêche d'installer Quixplorer sur ton site web
(C'est ce que j'ai fait !)

Comme ça tu te fais ton petit espace de stockage.
0