Recherche base de donnée
Armaldio
-
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armaldio Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je développe en Javascript, je ne connais pas PHP.
Je cherche a développer un jeu (en javascript) dans lequel j'implémenterais (pour l'exemple) un tableau des score.
Je suppose donc qu'il faille une base de donnée.
Existe t'il une base de donnée de ce genre, en ligne, avec une API javascript mais de plus gratuite !
J'aimerais accéder a cette base depuis chaque utilisateur différent.
(je sais que je demande en quelque sort le beurre et l'argent du beurre ^^)
Même un solution avec un stockage limité, me conviendrais (enfin pas trop bridé non plus).
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Je développe en Javascript, je ne connais pas PHP.
Je cherche a développer un jeu (en javascript) dans lequel j'implémenterais (pour l'exemple) un tableau des score.
Je suppose donc qu'il faille une base de donnée.
Existe t'il une base de donnée de ce genre, en ligne, avec une API javascript mais de plus gratuite !
J'aimerais accéder a cette base depuis chaque utilisateur différent.
(je sais que je demande en quelque sort le beurre et l'argent du beurre ^^)
Même un solution avec un stockage limité, me conviendrais (enfin pas trop bridé non plus).
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
A voir également:
- Recherche base de donnée
- Base de registre - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum Téléviseurs
3 réponses
Bonjour,
je ne pense pas qu'il existe une base de doonés comme celle que vous recherchez.
Cependant, chez certains fournisseurs d'internet il est possible de faire des sites web et de déposer une base de données.
Pour la connexion à la base de donées, le code ressemblera à ceci:
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeu', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
La base de données pour stocker les informations serait de ce genre:
une table Users
id_user (auto incrémente)
login
password
Score
id_score (auto incrémente)
id_user
score
Pour que chaque utilisateur puisse y accéder, il faudrait faire une session start (login et mot de passe) à l'arrivée sur le site.
je ne pense pas qu'il existe une base de doonés comme celle que vous recherchez.
Cependant, chez certains fournisseurs d'internet il est possible de faire des sites web et de déposer une base de données.
Pour la connexion à la base de donées, le code ressemblera à ceci:
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=jeu', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
La base de données pour stocker les informations serait de ce genre:
une table Users
id_user (auto incrémente)
login
password
Score
id_score (auto incrémente)
id_user
score
Pour que chaque utilisateur puisse y accéder, il faudrait faire une session start (login et mot de passe) à l'arrivée sur le site.
Salut,
Des bases de données gratuites c'est pas ça qui manque : MySQL, PosgreSQL, Firebird, ...
Le problème c'est que Javascript n'est pas fait pour gérer les bases de données, si tu veux faire une application base de données serveur autant utiliser un langage serveur pour le web, comme par exemple PHP qui est le langage serveur le plus utilisé par les amateurs. Donc idéalement pour faire ton appli tu as besoin d'apprendre : PHP, SQL et MySQL.
Des bases de données gratuites c'est pas ça qui manque : MySQL, PosgreSQL, Firebird, ...
Le problème c'est que Javascript n'est pas fait pour gérer les bases de données, si tu veux faire une application base de données serveur autant utiliser un langage serveur pour le web, comme par exemple PHP qui est le langage serveur le plus utilisé par les amateurs. Donc idéalement pour faire ton appli tu as besoin d'apprendre : PHP, SQL et MySQL.
Ok je vais voir du coté de PHP, merci a vous :)
Le problème c'est que je n'ai pas de serveur :/
Le problème c'est que je n'ai pas de serveur :/
Pour le "Serveur" : Choisir un hébergeur gratuit ou payant, et pour PHP : PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés.