Quel appareil photo numérique choisir?

o0Justine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Je vous expose mon dilemme: j'aimerais me lancer dans la photographie (paysage, portrait, automobile et pourquoi pas macro). Au début, je m'étais dit qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans un bon reflex.

Sauf que, faisant beaucoup de VTT et ayant l'habitude de faire des photos en même temps, j'opterais plus pour un appareil photo numérique (plus pratique à transporter).

J'aimerais donc savoir, quel APN me conseillez-vous, ayant une assez bonne qualité d'images, avec auto-focus, possibilité de faire des balayages panoramiques ainsi que des vidéos HD?

J'ai entendu parler du Samsung MV800 mais je n'en ai pas entendu que du positif... donc j'attends vos avis ;)

Merci et à bientot!
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
Auitofocus. Yen a plein

Balayage panoramique. Perso je préfère monter mes pano a posteriori.

Video HD. Yen a plein

Bref le choix est assez énorme avec tes critères. Faudrait reduire le choix. Quel est ton budget ?

Quand tu parles de macro tu veux faire de la mouche en gros plan ?
0
o0Justine Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je sais qu'il y a énormément de choix, c'est bien pour ca que je demande des conseils, je vais pas en prendre un au pif ;)

Mon budget.... si je pouvais en trouver un en dessous de 200 euros, ce serait parfait. Si je dois mettre plus, je mettrais plus. Tout ce que je veux c'est de la qualité.

Et oui si tu veux, de la mouche en gros plan. ;)
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916
 
De la qualité à moins de 200 euros.... pas possible !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
 
C'est un peu dur, dit comme ça, mais c'est vrai, il n'existe pas d'APN de qualité à ce prix et qui en plus permettrait de faire des photos dans des domaines spécialisés comme la macro ou autre.

Les APN de qualité, non seulement coûtent cher (enfin ça dépend pour qui) mais en plus ils sont rares et le choix est en réalité très restreint. Le numérique a permis de "démocratiser" un certain type de photographie en intégrant par exemple un APN dans un téléphone mobile, mais les possibilités sont très limités, et même lorsqu'on utilise un petit compact on apprend peu de chose de la technique photo.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742
 
En dessous de 200 euros n'importe quel appareil de marque ressemble a son voisin. En plus tu ne fera pas de la mouche en gros plan avec un appareil a moins de 200€
0
Profil bloqué
 
Prends un smartmachin...!
0