Démarrage lent pc portable acer 9411 aws

michael -  
 LBT -
Problème démarrage pc acer portable 9411 Awsmi

Bonjour, je ne suis pas tres doue en ordi, et j'ai un probleme avec mon portable.
Il lui faut environ 5 min pour démarrer ?
Commen faire pour optimiser au mieux le pc?
merci
A voir également:

2 réponses

ptipain

J ai le meme problem avec mon portable aussi un acer 9411 aws .Sans compter de la mise en veille du modem interne qui gere la wifi meme apres que j ai appuyé sur le bouton pour le rallumer il ne le fait pas fonctionné et quand j insiste l'ordi plante.Par contre apres redemmarrage la wifi fonctionne.
0
illico

Suite à des erreurs répétées, il peut arriver que Windows XP ne reconnaisse plus le canal IDE principal en tant qu'Ultra DMA mais en mode PIO. Dans ce type de cas, l'accès au disque sera beaucoup plus lent, ce qui nuit aux performances globales du système.

Pour y remédier, suivre la procédure suivante consistant à désintaller le pilote afin de permettre à Windows XP de le réinstaller :

- Cliquer avec le bouton droit sur le Poste de Travail, puis cliquer sur Propriétés,
- Dans l'onglet Matériel, cliquer sur le bouton Gestionnaire de périphériques,
- Repérer et développer la ligne Contrôleurs ATA/ATAPI IDE.
- Cliquer avec le bouton droit sur Canal IDE Principal et choisir Désinstaller.
- Redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les modifications.
0
LBT

Post trouvé en faisant une recherche sur "windows XP boot lent ACER".
Après avoir passé quelques heures sur ce problème...c'est LA solution. Merci encore.
(de l'utilité d'un post vieux de 2,5 ans)
0
Joanna

Vous pouvez télécharger hijackthis ou regcleaner qui vont vous afficher les programmes au démarrage : effacez ceux qui ne servent pas (attention à ne pas toucher aux fichiers windows, pour ça vous faites un scan hijackthis vous l'enregistrez et faites une évaluation du log (sur ce site par exemple : http://www.hijackthis.de/fr)

Ensuite il y a le logiciel Bootvis de microsoft qui devrait vous faire gagner quelques secondes

Enfin vous pouvez désactiver les services inutiles, voir ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

Faites un nettoyage des fichiers, une défragmentation, anti virus, anti spyware, etc. aide aussi
0