Probleme graphique roller coaster tycoon 3 sur PC xp.

Fermé
biduline2011 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 11 juil. 2014 à 17:34
biduline2011 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 12 juil. 2014 à 12:12
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon jeu depuis que j'ai changé ma carte vidéo qui pourtant est plus puissante que l'ancienne, je peux jouer pendant un certain temps à roller, mais quand l'image du de l'étape du jeu en cours commence à être chargé en manèges (ce qui est le but quand même un peux ?) l'image se décompose en faisceaux qui rendent impossible le jeu puisque l'on ne voit plus rien que des rayon de couleurs !
En sauvegardant et en sortant puis rerentrant j'arrive à encore jouer 10 mn de plus ? Puis ça recommence...
C'est ultra pénible j'aimais beaucoup ce jeu...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
11 juil. 2014 à 18:27
Salut, tu peux donner ta config? Mets tes drivers à jours avec ma-config.com ou drivermax.

Sinon , installes les patchs mise a jour du jeu.

Si ça marche pas, ta carte graphique n'est peut-être pas compatible avec le jeu ou le jeu bug sur certaines config et tu as cette config. Par exemple pour moi, quand je jouais à Resident evil 5, quand je mourrais, les textures du jeu étaient verts brillant.
0
biduline2011 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
11 juil. 2014 à 19:09
oui alors...

Comme la grosse bille que je suis, j'ai tout désinstallé une fois encore...
Puis réinstallé, une fois encore...
Et en lisant le fichier lisez moi que peu lisent, moi y compris, quelle andouille !
Je n'avais pas réinstallé Direct X depuis mon dernier formatage !

La voilà la bourde !
Cherchez pas plus loin !
ça fonctionnait très bien avant ? Je me disais aussi...

Merci malgré tout d'avoir répondu aussi vite, c'est vraiment gentil, mais j'ai trouvé l'erreur !
Du moins...
Je pense ?
Accordez moi le droit de revenir au 2ème round si jamais ce n'est pas ça ?

Merci mille fois quand même...
0
aumord Messages postés 470 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 45
11 juil. 2014 à 19:44
Ok j'attends de voir si c'est bien réglé ou pas.
0
biduline2011 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 6
12 juil. 2014 à 12:12
bon alors me "revoili, me revoilou...."
Encore !
De fait Direct X a Bien corrigé le problème d'image décomposé en faisceaux, et je peux donc jouer apparemment, mais le problème graphique perdure dans un autre genre ... Maintenant je joue dans un décors grossiers a la résolution digne d'un dessin d'enfant de 4 ans ! Youkiii ! grrr...
J'ai tenté de changer la résolution... Idem !
J'ai consulté les patchs correctifs proposé pour ce jeu, mais il n'y en a que trois et ils ne me concerne pas vu que je ne suis ni sous Mac et que ma version platinium contient déjà ces correctifs !
Je crois hélas que cela vient de ma carte graphique et là... J'ai grand peur qu'il n'y ai pas grand chose a faire...

merci de m'avoir laissé le temps de faire les tests nécessaires pour faire le bilan de ce post.
0