Cadre contour Photoshop CS5

Résolu/Fermé
Mouse - Modifié par Mouse le 11/07/2014 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 19:59
Bonjour,

Une petite question de base pour vous (je suis débutante sur photoshop!) Je travaille sur une exposition et nous allons faire imprimer les vignettes des objets sur une grande feuille de vinyle autocollant. Jusqu'à maintenant, pour les divisions je travaille avec les repères, mais pour couper les vignettes une fois la grande feuille imprimée, j'aurai besoin de divisions visibles pour m'assurer de les couper également.

Bref, comment fait-on pour se faire de légers cadres contours sur photoshop? Mon fond est beige et j'aimerais mettre les divisions un peu plus pâles, en blanc, par exemple. J'avais essayé d'aller jouer dans les "Blending Options" des calques, mais puisque ce sont des calques de textes, les transformations s'appliquent aux écrits et non aux cadres.

Merci beaucoup!


A voir également:

2 réponses

Oups et pour info, je travaille avec CS5.
0
bonjour

faire un contour blanc:
https://www.cjoint.com/?DGlqnCi8p5l
https://www.cjoint.com/?DGlqob2pS8h
si tu as beaucoup de vignettes dans le fichier, inutile de répéter pour chacune la manoeuvre
tu clic sur le fx de la première et tu fais un drag & drop sur les autres calques de vignettes pour dupliquer le contour
https://www.cjoint.com/?DGlquJaEuGR
0
Encore une fois, puisqu'il s'agit d'un layer texte, le contour s'applique à l'écriture mais et non au cadre du layer...

Puis même si j'essayais de le faire avec un layer normal, le cadre n'apparaît pas. Il y a un cadre seulement quand je crée des formes.

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:42
je reprends:

nouveau calque
tu fais ta sélection
tu remplis d'une couleur quelconque
tu fais ton contour comme dit précédemment
et tu mets l'opacité de fond à zéro: tu n'auras que le contour sur le calque
0
ta manip est juste, ensuite tu mets l'opacité de fond à 0 pour n'avoir que le contour
qu'est-ce qui ne fonctionne pas?

tu pourrais faire une capture, stp?
0
Bonjour

Impossible à ma connaissance sur un calque texte non pixelisé.

Je ne comprends pas comment a fait Nehel car sur un calque texte même pixelisé, en passant par les options de fusion le contour ne s'appliquera qu'au texte.
De même on ne peut mettre un contour sur un calque vierge il me semble via les options de fusion sous CS5 mais je peux me tromper

Tu devrais pixeliser ton calque texte, puis Ctrl+A pour tout sélectionner, puis édition>contour>intérieur

et tu choisis la couleur et la taille du contour
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:57
salut


on ne peut mettre un contour sur un calque vierge

bien sûr que si!
si tu regardes mon shoot et que tu lis mes explications, tu verras que je n'ai pas fait le cadre sur le calque texte, je l'ai fait sur un nouveau calque
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:58
et tout ça sans pixelliser mon texte, ça va de soi ^^
0
Je voulais dire c'est impossible si le calque ne contient que des pixels transparents, tu dis toi même que tu as rempli le calque d'une couleur, ajouté un contour et mis ensuite l'opacité du fond à zero, chose que j'ai lu plus tard j'avais déjà posté

A présent je comprends
Texte non pixelisé mais double de calques créés, pour moi un texte si on est sur de ne plus avoir à l'éditer, plus grand intérêt à le garder vectoriel ça limite quand même pas mal les possibilités d'agir dessus.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 17:25
oui, bien sûr, il faut quand même, au départ, avoir quelques px ;-)

c'est valable pour d'autres effets de calque, ce qui permet aussi de n'avoir sur un calque qu'une ombre par exemple

par principe, je ne pixellise pas mes textes, on ne sait jamais....
c'est vrai, ça crée quelques limites mais pas tant que ça et on peut toujours les contourner
0
L'option "calque formé par la transparence" décochée dans les options de fusion sert justement à appliquer un style de calque a tout le calque et pas que à son contenu

On peut donc en théorie en décochant ceci appliquer un style de calque à un calque texte et pas seulement au texte en lui même, ca va fonctionner pour certains effets, motif incrustation couleur ou texture par exemple

Mais ça ne fonctionne pas avec contour :((
0