Cadre contour Photoshop CS5

Résolu/Fermé
Mouse - Modifié par Mouse le 11/07/2014 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2014 à 19:59
Bonjour,

Une petite question de base pour vous (je suis débutante sur photoshop!) Je travaille sur une exposition et nous allons faire imprimer les vignettes des objets sur une grande feuille de vinyle autocollant. Jusqu'à maintenant, pour les divisions je travaille avec les repères, mais pour couper les vignettes une fois la grande feuille imprimée, j'aurai besoin de divisions visibles pour m'assurer de les couper également.

Bref, comment fait-on pour se faire de légers cadres contours sur photoshop? Mon fond est beige et j'aimerais mettre les divisions un peu plus pâles, en blanc, par exemple. J'avais essayé d'aller jouer dans les "Blending Options" des calques, mais puisque ce sont des calques de textes, les transformations s'appliquent aux écrits et non aux cadres.

Merci beaucoup!


A voir également:

2 réponses

Oups et pour info, je travaille avec CS5.
0
bonjour

faire un contour blanc:
https://www.cjoint.com/?DGlqnCi8p5l
https://www.cjoint.com/?DGlqob2pS8h
si tu as beaucoup de vignettes dans le fichier, inutile de répéter pour chacune la manoeuvre
tu clic sur le fx de la première et tu fais un drag & drop sur les autres calques de vignettes pour dupliquer le contour
https://www.cjoint.com/?DGlquJaEuGR
0
Encore une fois, puisqu'il s'agit d'un layer texte, le contour s'applique à l'écriture mais et non au cadre du layer...

Puis même si j'essayais de le faire avec un layer normal, le cadre n'apparaît pas. Il y a un cadre seulement quand je crée des formes.

Merci
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 16:42
je reprends:

nouveau calque
tu fais ta sélection
tu remplis d'une couleur quelconque
tu fais ton contour comme dit précédemment
et tu mets l'opacité de fond à zéro: tu n'auras que le contour sur le calque
0
ta manip est juste, ensuite tu mets l'opacité de fond à 0 pour n'avoir que le contour