Cadre contour Photoshop CS5 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Une petite question de base pour vous (je suis débutante sur photoshop!) Je travaille sur une exposition et nous allons faire imprimer les vignettes des objets sur une grande feuille de vinyle autocollant. Jusqu'à maintenant, pour les divisions je travaille avec les repères, mais pour couper les vignettes une fois la grande feuille imprimée, j'aurai besoin de divisions visibles pour m'assurer de les couper également.

Bref, comment fait-on pour se faire de légers cadres contours sur photoshop? Mon fond est beige et j'aimerais mettre les divisions un peu plus pâles, en blanc, par exemple. J'avais essayé d'aller jouer dans les "Blending Options" des calques, mais puisque ce sont des calques de textes, les transformations s'appliquent aux écrits et non aux cadres.

Merci beaucoup!

2 réponses

Oups et pour info, je travaille avec CS5.
Les repères sont-ils magnétiques par défaut? Je veux être bien sûre de l'endroit où je place mes calques dupliqués. :)
tu peux vérifier si le magnétisme est coché dans le menu affichage
Utilisateur anonyme
à savoir: le magnétisme n'agit que dans le périmètre de quelques pixels
Parfait, je crois que je l'avais vu passer, mais comme j'ai le logiciel en anglais, je n'avais pas remarqué... Merci ! Bonne fin de journée
Utilisateur anonyme
avec plaisir :)
Bonjour

Impossible à ma connaissance sur un calque texte non pixelisé.

Je ne comprends pas comment a fait Nehel car sur un calque texte même pixelisé, en passant par les options de fusion le contour ne s'appliquera qu'au texte.
De même on ne peut mettre un contour sur un calque vierge il me semble via les options de fusion sous CS5 mais je peux me tromper

Tu devrais pixeliser ton calque texte, puis Ctrl+A pour tout sélectionner, puis édition>contour>intérieur

et tu choisis la couleur et la taille du contour
Utilisateur anonyme
hélas, rien n'est parfait en ce bas monde^^