Cadre contour Photoshop CS5 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Une petite question de base pour vous (je suis débutante sur photoshop!) Je travaille sur une exposition et nous allons faire imprimer les vignettes des objets sur une grande feuille de vinyle autocollant. Jusqu'à maintenant, pour les divisions je travaille avec les repères, mais pour couper les vignettes une fois la grande feuille imprimée, j'aurai besoin de divisions visibles pour m'assurer de les couper également.

Bref, comment fait-on pour se faire de légers cadres contours sur photoshop? Mon fond est beige et j'aimerais mettre les divisions un peu plus pâles, en blanc, par exemple. J'avais essayé d'aller jouer dans les "Blending Options" des calques, mais puisque ce sont des calques de textes, les transformations s'appliquent aux écrits et non aux cadres.

Merci beaucoup!

2 réponses

Oups et pour info, je travaille avec CS5.
Les repères sont-ils magnétiques par défaut? Je veux être bien sûre de l'endroit où je place mes calques dupliqués. :)
tu peux vérifier si le magnétisme est coché dans le menu affichage
Utilisateur anonyme
à savoir: le magnétisme n'agit que dans le périmètre de quelques pixels
Parfait, je crois que je l'avais vu passer, mais comme j'ai le logiciel en anglais, je n'avais pas remarqué... Merci ! Bonne fin de journée
Utilisateur anonyme
avec plaisir :)
Bonjour

Impossible à ma connaissance sur un calque texte non pixelisé.

Je ne comprends pas comment a fait Nehel car sur un calque texte même pixelisé, en passant par les options de fusion le contour ne s'appliquera qu'au texte.
De même on ne peut mettre un contour sur un calque vierge il me semble via les options de fusion sous CS5 mais je peux me tromper

Tu devrais pixeliser ton calque texte, puis Ctrl+A pour tout sélectionner, puis édition>contour>intérieur

et tu choisis la couleur et la taille du contour
Utilisateur anonyme
hélas, rien n'est parfait en ce bas monde^^
Juste question d'aller le plus vite possible et d'être rationnel
Il y avait une solution qui était de créer un calque de fond blanc, de prendre l'outil rectangle de sélection et de tracer sur ce calque une sélection, ce qui était un jeu d'enfant avec les repères

Puis édition contour ce qui faisait un seul calque en plus pour le tout

Mieux même, avec shift enfoncé on pouvait tracer toutes les sélection en même temps et édition contour remplira donc tous les contours en une seule fois et sans pixeliser les textes ;)

et comme je viens en plus de lire que le fond était beige, même pas besoin de créer de fond blanc en fait, et ca se faisait le tout en dix secondes
shift enfoncé on pouvait tracer toutes les sélection en même temps

oui, ça, c'est ce que n'importe quel habitué de toshop ferait
mais quand je m'adresse à un débutant, j'évite de multiplier les manips ou plutôt, je choisis les plus simples )))

bonne soirée à toi,cordialement
mais quand je m'adresse à un débutant, j'évite de multiplier les manips ou plutôt, je choisis les plus simples )))

Ben dis donc, se mettre simplement sur le background, maintenir la touche shift et tracer toutes ses sélections puis édition>contour et c'est fini

Créer un nouveau calque,le remplir d'une couleur,ouvrir les options de fusion, lui mettre un contour, baisser ensuite l'opacité du fond à zéro, refaire d'autres calques, y copier coller le style de calques, et pour finir les réunir en groupe, ouf !

Si je me suis permis de chercher autre chose c'est que ça m'a paru tarabiscoté et complexifié au possible pour une chose qui apparaissait simple
Utilisateur anonyme
ben... c'est qu'on n'a pas la même perception de la complexité
normal la complexité se décomplexifie avec l'habitude, et j'ai l'habitude, pour diverses raisons, d'éviter le contour via le menu édition