Navigateur indésirable LOOKINEO à supprimer ?

Résolu
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Patrick -
Bonjour .suite à une manip pour telecharger PC suite pour mon portable sony .
je me suis retrouve avec ce NAVIGATEUR INTRU <<LOOKINEO>> que je n'arrive pas a supprimer dans le paramétrage de mon google chrome .( même en faisant une reinitialisation )

Par chance ma sécurite CHOISE GUARD vient de bloquer une tentative d'intrusion dans les paramétrages de mon navigateur par defaut <<GOOGLE CHROME>> que je n'arrive plus a afficher en permanence .
QUESTION : quel est la procédure supprimer dans le parametrage de mon google chrome ce navigateur indésirable..

NOTA: j'ai scanne et nettoyer avec ADWCLAENER mais cela n'a pas apporter d'amélioration
merci

2 réponses

lemangeurdepain Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Essaye CCleaner pour désinstaller ce programme.
0
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

RE. c'est sympa mais je n'ai plus CCLAENER que l'on m'a déconseille dans CCM .merci
0
Bocdan Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Re. j'ai telecharger CCLAENER , qui n'a pas reussit a supprimer

ce navigateur LOOKINEO qui a modifier l'url de google chrome pour prendre sa place en permanence et par defaut .

J'ai été dans PARAMETRAGE et j'ai essaye à plusieurs reprises de supprimer ce navigateur
LOOKINEO . il disparait un instant laissant place à GOOGLE CHROME puis revient ert reste en permanence par defaut .je ne vois pas comment le supprimer definifif ? ? ?
merci tout de même .

P.S j'attend un bon samaritain qui saura me guider et trouver une solution efficace .
0
XYZ

Bonjour Bocdan,

la marche à suivre ici :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2951027/supprimer-lookineo-com-lookineo-toolbar.html
et un petit conseil en passant....c est valable pour tous les programmes....à l installation ne clique pas sur...."" installation express ( recommandé ) "" mais sur """ installation personnalisée"""" qui t éviteras ( c est pas toujours le cas !!)les m.....s cochées par défaut..........et si le choix existe prends toujours les versions portables qui elles sont vierges de toutes m....s.
Cordialement.
0

Bonjour XYZ .j'ai été voir l'explication dans votre lien Toms guide .

Mon cas de figure infection TOLBAR LOOKINEO est différend .

j'ai fait toutes les manip dont le lien toms guide parle

.J'ai reussit ce soir a supprimer cette infection.qui ne revient pas (se reinstalle ce matin automatiquement)

.Image de ca : https://www.cjoint.com/?DGlq6GOi6Lh

Comme vous pouvez le voir dans le parametrage de mon google chrome le "tolbar" http://www.lookinneo a été supprime et ne reviens plus .

Voila ce que j'ai fait .installe CClaener (RIEN TROUVE)

puis MALWAREBYTES un scan de 03h20 ( 1 pup trouve c'est tout)

Par contre UN LOGICIEL MALVEILLANT dans mon panneau ajout/Supprimer
qui se nomme CHOICE GUARD ( d'origine inconnu) que j'ai supprimé .
peut être qui etait lie a LOOKINEO et qu'il a été possible de le supprimer de cette maniere .

j'aimerai toutefiois faire un controle de mon registre avec un diagnotic ZHP DIAG

.Si un Helper du forum veut bien m'aider et regarder . à moins que cela soit pas trés utile ..

merci
0
Patrick

Ce n'est pas du tout un logiciel malveillant, tu l'as juste mal configuré: www.choice-guard.com
0