[Windows] Le programme svchost.exe n'est pas un virus
Résolu/Fermé
flaviafabio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
-
10 juil. 2014 à 20:55
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 11 juil. 2014 à 20:35
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 11 juil. 2014 à 20:35
A voir également:
- [Windows] Le programme svchost.exe n'est pas un virus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
7 réponses
R0bb
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
235
10 juil. 2014 à 21:00
10 juil. 2014 à 21:00
Voici ce que c'est: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7
Svchost.exe n'est pas un virus mais il n'est pas indispensable pour faire fonctionner windows, tu peut donc le désactiver si tu veut.
Svchost.exe n'est pas un virus mais il n'est pas indispensable pour faire fonctionner windows, tu peut donc le désactiver si tu veut.
Osiiriis
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
18
10 juil. 2014 à 21:02
10 juil. 2014 à 21:02
Bonsoir,
Etes vous sur que ce soit svchost.exe et non pas scvhost.exe. ?
svchost.exe est un élément crucial de votre système d'exploitation Windows.
scvhost.exe est quand à lui bel et bien un virus.
Etes vous sur que ce soit svchost.exe et non pas scvhost.exe. ?
svchost.exe est un élément crucial de votre système d'exploitation Windows.
scvhost.exe est quand à lui bel et bien un virus.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:04
10 juil. 2014 à 21:04
Bonjour, avant de faire la boulette du siècle arreter svchost.exe pourrait avoir de grave conséquence
Avast signal que le processus engrange beaucoup d'énergie ouvert plusieurs fois
Avast signal que le processus engrange beaucoup d'énergie ouvert plusieurs fois
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:09
10 juil. 2014 à 21:09
Appuyez sur la touche Windows+ R tapez ceci CMD puis appuyez sur la touche ENTER
après votre user donc c:\user\.......>tasklist -svc appuyez sur ENTER tu auras la liste avec les précisions
entre tasklist et -svc un espace
après votre user donc c:\user\.......>tasklist -svc appuyez sur ENTER tu auras la liste avec les précisions
entre tasklist et -svc un espace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 10/07/2014 à 21:33
Modifié par FISQ le 10/07/2014 à 21:33
Windows + R tapez ceci taskmgr puis ENTER touche cliquez sur l'onglet afficher les processus de tous les utilisateurs
Dans Processus saisir scvhost.exe et faire un clique droit dessus puis cliquez gauche sur Accéder aux services
Les précisions sur "Description" scvhost.exeseront sélectionnées par défaut " bande de couleur bleue " le faire pour chaque scvhost.exe
Moi j'ai 16 scvhost.exe ouvert aucun problème
Je n'utilise pas le P2P , le streaming , logiciel d'optimisation , je ne clique pas sur une fausse bannière de réparation ou traitement en ligne Windows ,fausse mise à jour Flash , fausse mise à jour Java , je n'ai pas de Proxy activé , je n'ai pas d'hijacker , pop up , toolbar , adware , spyware , trojan , etc
Si tu doutes ou tu utilises un élément de la liste traite ta base du registre ici meme
Dans Processus saisir scvhost.exe et faire un clique droit dessus puis cliquez gauche sur Accéder aux services
Les précisions sur "Description" scvhost.exeseront sélectionnées par défaut " bande de couleur bleue " le faire pour chaque scvhost.exe
Moi j'ai 16 scvhost.exe ouvert aucun problème
Je n'utilise pas le P2P , le streaming , logiciel d'optimisation , je ne clique pas sur une fausse bannière de réparation ou traitement en ligne Windows ,fausse mise à jour Flash , fausse mise à jour Java , je n'ai pas de Proxy activé , je n'ai pas d'hijacker , pop up , toolbar , adware , spyware , trojan , etc
Si tu doutes ou tu utilises un élément de la liste traite ta base du registre ici meme
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 10/07/2014 à 21:40
Modifié par FISQ le 10/07/2014 à 21:40
Windows + R puis tapezCMD appuyez sur ENTER
après C:user>tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" puis appuyez sur ENTER PID sera affiché
après C:user>tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" puis appuyez sur ENTER PID sera affiché
flaviafabio
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 22:17
10 juil. 2014 à 22:17
Bonsoir a tous un grand merci a vous tous d avoir repondu aussi vite. Etant une grande stressé j ai décidé de mettre a l etat d usine mon ordinateur ne sachant bien évidemment pas si cela va changer quoi que ce soit . Une fois que cela sera fait je reinstallerais mon anti virus et verrais donc ce qu il en sera de ce soit disant virus . A votre avis pensez vous que le formatage puisse resoudre le probleme ?
R0bb
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
235
11 juil. 2014 à 20:35
11 juil. 2014 à 20:35
Fait gaffe il peuvent te demander d'insérer le CD de Windows !