[Windows] Le programme svchost.exe n'est pas un virus

Résolu/Fermé
flaviafabio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 20:55
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 11 juil. 2014 à 20:35
Bonjour , voilà cela fait quelques jours maintenant que je reçois sans arrêt une alerte virus sous avast svchost.exe j'en reçois des 8 a l'affilé , et sa commence a ralentir mon pc , que dois je faire ?

j'espère que quelqu'un pourra m'aider , merci d'avance a ceux qui répondrons a ma questions .
A voir également:

7 réponses

R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 235
10 juil. 2014 à 21:00
Voici ce que c'est: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7

Svchost.exe n'est pas un virus mais il n'est pas indispensable pour faire fonctionner windows, tu peut donc le désactiver si tu veut.
0
Osiiriis Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 18
10 juil. 2014 à 21:02
Bonsoir,

Etes vous sur que ce soit svchost.exe et non pas scvhost.exe. ?

svchost.exe est un élément crucial de votre système d'exploitation Windows.

scvhost.exe est quand à lui bel et bien un virus.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:04
Bonjour, avant de faire la boulette du siècle arreter svchost.exe pourrait avoir de grave conséquence

Avast signal que le processus engrange beaucoup d'énergie ouvert plusieurs fois
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 21:09
Appuyez sur la touche Windows+ R tapez ceci CMD puis appuyez sur la touche ENTER

après votre user donc c:\user\.......>tasklist -svc appuyez sur ENTER tu auras la liste avec les précisions
entre tasklist et -svc un espace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows + R tapez ceci taskmgr puis ENTER touche cliquez sur l'onglet afficher les processus de tous les utilisateurs
Dans Processus saisir scvhost.exe et faire un clique droit dessus puis cliquez gauche sur Accéder aux services
Les précisions sur "Description" scvhost.exeseront sélectionnées par défaut " bande de couleur bleue " le faire pour chaque scvhost.exe

Moi j'ai 16 scvhost.exe ouvert aucun problème

Je n'utilise pas le P2P , le streaming , logiciel d'optimisation , je ne clique pas sur une fausse bannière de réparation ou traitement en ligne Windows ,fausse mise à jour Flash , fausse mise à jour Java , je n'ai pas de Proxy activé , je n'ai pas d'hijacker , pop up , toolbar , adware , spyware , trojan , etc


Si tu doutes ou tu utilises un élément de la liste traite ta base du registre ici meme
0
Windows + R puis tapezCMD appuyez sur ENTER
après C:user>tasklist /svc /fi "imagename eq svchost.exe" puis appuyez sur ENTER PID sera affiché
0
flaviafabio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
10 juil. 2014 à 22:17
Bonsoir a tous un grand merci a vous tous d avoir repondu aussi vite. Etant une grande stressé j ai décidé de mettre a l etat d usine mon ordinateur ne sachant bien évidemment pas si cela va changer quoi que ce soit . Une fois que cela sera fait je reinstallerais mon anti virus et verrais donc ce qu il en sera de ce soit disant virus . A votre avis pensez vous que le formatage puisse resoudre le probleme ?
0
R0bb Messages postés 423 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 235
11 juil. 2014 à 20:35
Fait gaffe il peuvent te demander d'insérer le CD de Windows !
0