Installer Imovie 9 quand Imovie 10 déjà installé

Fermé
mo.fournier Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2021 - 10 juil. 2014 à 15:45
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 21:47
Bonjour à vous,

J'ai acheté un MacBook Pro 15" Rétina en décembre 2013.

Avec l'achat, j'ai déjà Imovie 10 installer dans l'ordinateur. Cependant, j'aimerais installer la version Imovie 9, car c'est la version que nous apprenons à l'école.

J'ai downloadé Imovie 9, mais quand j'essais de l'installer, un message me dit que j'ai déjà une version plus récente et ferme l'installation automatiquement.

Qqn peut m'aider?

Merci beaucoup :)


2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 16:20
Bonjour, dans un premier temps dans ton dossier Applications crée un nouveau dossier et nomme-le "iMovie (nouvelle version)" et déposes-y ton application iMovie actuelle.

Crée un autre dossier et nomme-le "iMovie (version 09)"

Télécharge iMovie sur ce lien et une fois l'application installée tu déposes l'icône de l'application dans le dossier "iMovie (version 09)". Tu dois commencer par télécharger la plus ancienne version d'iMovie 09 soit :

iMovie 9.0.2
iMovie 9.0.4
iMovie 9.0.9

Si tu vois que ça ne fonctionne pas, il se peut que tu doives seulement télécharger iMovie 9.0.9. À toi d'essayer.

Lorsque tu auras installé la 9.0.9 et lorsque tu lanceras IMovie (ancienne version) il est possible qu'on te dise qu'il y a une mise à jour mais tu ne dois pas la faire.

Par la suite tu pourras te servir de la version iMovie 09 et de la nouvelle version. Il te suffira d'aller dans le dossier de la nouvelle ou l'ancienne version et cliquer sur son application ou dans Spotlight (Cmd + barre espace) tu verras les 2 versions. Leurs icônes diffèrent selon l'ancienne ou la nouvelle version. Tu auras le choix entre les deux.

Je te conseille de créer une archive de chaque version et cliquant droit sur son icône et "créer une archive".

Tu conserves ces archives sur un disque dur externe.

Avant une mise à jour il est toujours prudent de faire une sauvegarde de son application en créant une archive.
2
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 16:27
Bonjour,

On ne peut pas télécharger d'anciennes versions complètes, mais uniquement des mises à jour. Sauf si on a acheté des anciennes versions sur App Store.
Si ce n'est pas le cas, il faut ré-ionstaller depuis le DVD original.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 16:34
@ *_Francis_*, donc s'il a la suite iLife sur DVD il pourrait réinstaller cette version avec le logiciel Pacifist alors? Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 16:45
Meme pas besoin de Pacifist. Suffit d'isoler momentanément la dernière version d'iMovie. L'installation de l'ancienne version iLIfe depuis le DVD, est parfaitement acceptée par Mavericks.
0
@ *+_Francis_*, l'isoler en créant un nouveau dossier et y mettre l'icône d'iMovie actuelle dans ce dossier je présume avant de réinstaller l'ancienne version?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 16:07
Bonjour,

Je suppose que, probablement, que ce que vous avez "downloadé" est une mise à jour de l'ancienne version d'iMovie, mais pas la version complète.

En effet, la version complète ne se "download" pas. Elle était vendue sur DVD dans le coffret iLife, ou pouvait ensuite, avant OS X 10.9, s'acheter sur App Store.

Si malgré tout, vous avez bien une version complète d'iMovie 9, essayez la chose suivante, renommez la version 10 en "iMovie10" et tentez une installation de la version 9...
0