Somme dans access 2007

Fermé
rkouassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 13:47
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 12 juil. 2014 à 00:39
Bonjour,

Je travaille en ce moment sur access2007, et je suis chargé de mettre en place une base de donnée sur la ventilation analytique des charges.
J'ai donc crée une table conso_pièces détachées, dans laquelle le champ montant est de type numérique. J'ai ensuite crée une requête pour regrouper les consommations de pièces détachées par section analytique.
Lorsque j'exécute ma requête dans access, la fonction somme ne m'agrège pas les données du champs spécifié, sachant que le champ sur lequel porte l'opération est de type numérique.
Bien au contraire, il me multiplie les données par des chiffres (je ne sais où il va les chercher)109,94.... Du coup je me retrouve avec des agrégats erronés.
J'ai esssayé et réessayé en modifiant les jointures, mais en vain. Alors que les autres requêtes du même type fonctionnent très bien.

Pouvez vous svp m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 juil. 2014 à 00:39
Bonsoir
Si tu peux mettre ta base sur le site cela serait plus facile a comprendre pour tous le monde
1
benol3 Messages postés 569 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 87
10 juil. 2014 à 14:02
Salut,

Peux tu nous montrer ton code sql ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
10 juil. 2014 à 15:25
Bonjour
Est ce une requete d'analyse croisée?
0
rkouassi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 10:46
Bonjour,

Merci de vos réactions, voici le code sql :

SELECT "GESCOM" AS CJ, [LCR - CONSO gescom].DO_DATE, [LCR - GESCOM ARTICLES].COMPTE, [LCR - CONSO gescom].[REF ARTICLES], [LCR - CONSO gescom].DESIGNATION, [LCR - CONSO gescom].RUB, [dbCODES AFFAIRES].CODE, [dbCODES AFFAIRES].SECTION, Sum([LCR - CONSO gescom].DEBIT) AS SommeDeDEBIT
FROM ([LCR - CONSO gescom] LEFT JOIN [LCR - GESCOM ARTICLES] ON [LCR - CONSO gescom].[REF ARTICLES] = [LCR - GESCOM ARTICLES].[REF ARTICLES]) LEFT JOIN [dbCODES AFFAIRES] ON [LCR - CONSO gescom].RUB = [dbCODES AFFAIRES].RUB
GROUP BY "GESCOM", [LCR - CONSO gescom].DO_DATE, [LCR - GESCOM ARTICLES].COMPTE, [LCR - CONSO gescom].[REF ARTICLES], [LCR - CONSO gescom].DESIGNATION, [LCR - CONSO gescom].RUB, [dbCODES AFFAIRES].CODE, [dbCODES AFFAIRES].SECTION
HAVING ((([LCR - CONSO gescom].DO_DATE) Between [Periode1(jjmmaaaa)] And [Periode2(jjmmaaaa)]));

Et non il s'agit d'une requête simple. J'ai essayé avec la fonction " Compte", et je m'aperçois que là il ya 1 seule donnée il me compte 109 hier, aujourd'hui il me compte 94.

Merci encore
0