Disque SSD sur vieux portable?

Résolu
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un vieux portable, Fujitsu Siemens Esprimo mobile qui s'éssouffle et je voudrais changer le HD pour un ssd, mais est ce compatible. Et surtout les ssd sont en sata, est ce que je vais pouvoir le brancher à la place de mon HD.

Merci de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

kamil679

Si dans le PC, l'entrée pour le disque dur est SATA, y a pas de souci. MAis si il est en IDE, ce n'est pas sur que ton PC le supporte
0
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta rapidité... Comment savoir si l'entrée est en SATA ou IDE ?
0
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis bête, fujitsu a installé un logiciel de diag. Voici la référence de mon HD : wdc ata device

ATA c'est compatibla avec SATA?
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

non , ATA, c'est généralement PATA donc IDE.
Bref, il ne faut pas faire confiance au logiciel pour ce genre de chose: Il faut ouvrir la trappe du disque dur et regarder le type de connectique, c'est la seule manière d'etre sur.
Pour le SSD; il en existe quelques modèles avec une interface IDE (PATA), ex:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/TRANSCEND/4888534-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-64Go.htm#moid:MO-FEDB0M22464168
0

Ok, merci, je vais démonter le HDD
0

Après avoir galéré pour démonter le HD, je me suis rendu compte qu'il y avait juste une languette à tirer pour le déboiter.
Bref, bonne nouvelle, c'est une connexion SATA !
Maintenant la question se pose, pour remplacer mon HD de 160 Go par un SSD, oui, mais lequel? et un 250 ou un 500 Go?
Si vous avez une idée ou de l'expérience en la matière, n'hésitez pas.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.
0