Disque SSD sur vieux portable?
Résolu
frebgege
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frebgege Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un vieux portable, Fujitsu Siemens Esprimo mobile qui s'éssouffle et je voudrais changer le HD pour un ssd, mais est ce compatible. Et surtout les ssd sont en sata, est ce que je vais pouvoir le brancher à la place de mon HD.
Merci de vos réponses.
J'ai un vieux portable, Fujitsu Siemens Esprimo mobile qui s'éssouffle et je voudrais changer le HD pour un ssd, mais est ce compatible. Et surtout les ssd sont en sata, est ce que je vais pouvoir le brancher à la place de mon HD.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Installer un ssd sur un vieux pc portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
ATA c'est compatibla avec SATA?
Bref, il ne faut pas faire confiance au logiciel pour ce genre de chose: Il faut ouvrir la trappe du disque dur et regarder le type de connectique, c'est la seule manière d'etre sur.
Pour le SSD; il en existe quelques modèles avec une interface IDE (PATA), ex:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/TRANSCEND/4888534-Disque-memoire-SSD-2-5-IDE-64Go.htm#moid:MO-FEDB0M22464168
Bref, bonne nouvelle, c'est une connexion SATA !
Maintenant la question se pose, pour remplacer mon HD de 160 Go par un SSD, oui, mais lequel? et un 250 ou un 500 Go?
Si vous avez une idée ou de l'expérience en la matière, n'hésitez pas.
Encore merci à ceux qui m'ont répondu.