Problème d'écran noir

Mumu0 Messages postés 12 Statut Membre -  
Mumu0 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci qui est revenu depuis quelques temps et j'aimerais vos avis afin de m'aider a trouver se qui cloche.
Quand je lance un jeu (fiesta online) mon écran disparaît d'un coup et devient tout noir se qui m'oblige à éteindre et rallumer sauvagement le PC..
J'ai cherché des solutions mais je n'ai rien trouvé sachant que je ne connais pas la source du problème. J'ai donc plusieurs idées sur ça, soit un problème de carte graphique, soit le ventilo de celle ci ou que ça surchauffe ou bien j'ai un virus..

Info sur le PC :
HP TOUCHSMART 600-1420 / NVIDIA GeForce 9600M GS / Win. vista 64 bit SP2

Sachant que je joue a Fiesta depuis quelques années déjà, je ne pense pas que cela vienne du jeu car j'ai déjà rencontré se problème au part avant (suite aux MAJ de mon pilote graphique) ou bien l'installation de Tera online, ou encore parce que j'avais (je ne sais pas comment) installé deux fois le pilote. Et dans tout ces cas, j'avais réparé le soucis en "formatant" mon PC sauf que maintenant je ne peu plus formater puisqu'un message d'erreur s'affiche me demandant qu'il y a un problème donc je doit insérer mon disque (que j'ai perdu).

En ajoutant a ceci, j'ai démonté mon PC aujourd'hui pour le dépoussiérer ainsi que les ventilo, mais maintenant je remarque que mon ventilo CG tourne beaucoup plus fort lorsque je lance des vidéo etc.

J'attends vos réponses avec impatience, espérant trouver une solution au plus vite ^^
N'hésitez pas a me demander si besoin de détails
A voir également:

2 réponses

kamil679

Bug d'application
0
Mumu0 Messages postés 12 Statut Membre

Comment ca ? '-'
0