Passer de IE10 à IE9

Alf_67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Oui, je sais, on va me dire "le sujet a déjà été traité, recherche sur le forum"..... Oui, j'ai cherché, mais pour le coup, moi j'ai un petit souci en plus et j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'ai pas le choix d'utiliser IE9 pour mon travail.

J'ai un Eee PC et je tourne sur W7, je n'arrive pas à supprimer les MàJ d'IE pour le faire redescendre à la version 9. Je ne trouve les pas sur le programme "désinstallation" du panneau de configuration, je ne peux pas le désinstaller à la sauvage et je ne peux pas installer IE9 car ce cher système d'exploitation me dis "qu'est-c'que tu fait mec, c'est déjà d'ssus, pauv' naze!!".... Enfin bref, j'en peux plus, j'ai besoin d'une solution parce que mon boss me met la pression à cause de se truc de m....

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Désinstaller IE 10 Windows 7

"le sujet a déjà été traité, recherche sur le forum" <= et pas qu'un fois, mais pas sur le forum, sur internet tout simplement, y même une page d'explication sur le site de Microsoft (le 2ème lien) extrait: "... Étant donné qu'Internet Explorer est une fonctionnalité Windows, vous ne pouvez pas le désinstaller, mais vous pouvez le désactiver. Voici comment procéder :..."

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Justement, si on se contente de le désactivé, on ne doit pas pouvoir le downgrader ensuite, non ?
0
Utilisateur anonyme

Salut Pierre ;-)

Je regarde dans le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, les màj Windows, chez moi il y a bien Internet Explorer 11 au mois de décembre, c'est peut-être ça qu'il faut désinstaller.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Il me semble avoir déjà essayer, ça ne marche pas. sous windows IE est utilisé pour d'autres truc que seulement navigateur.
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est pour ça qu'il est bien indiqué qu'on ne peut pas le désinstaller: "Internet Explorer est une fonctionnalité Windows..."

Je me demande bien pourquoi IE 9 est "impératif", déjà que c'est le 1er Inter(pas)net Expl'horreur qui respecte les standards de programmation web mais le 10 le fait tout aussi "bien" ^^

Note que quand on voit le temps qu'il a fallu au développeurs web pour abandonner cette bouse infernale de IE 6 ^^
0
Alf_67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui ben hé hé c'est là que le problème il est, j'ai que dalle dans les mises à jour!!! Quand je dis que j'ai cherché, c'est que j'ai cherché! Aucune mises à jour WIE ne s'affiche..... Et là, je fait quoi? Parce que si on lit bien ma demande à la base, on comprend assez vite que la solution "basique" ne réglera en rien mon pb.......
0