Overclocking bonne ou mauvaise idée ?
rémidu77
Messages postés
823
Statut
Membre
-
rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre -
rémidu77 Messages postés 823 Statut Membre -
Bonjour je me demande si le overclocking définitive ou bien on le fait et on le retire a volonté et aussi si il fait avoir une configuration de PC spécifique à l'overclocking pour booster un maximum son processeur.
Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
Je vous dit merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Overclocking bonne ou mauvaise idée ?
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Idée adresse mail gmail - Guide
- Idée sommaire - Guide
- Idée de bannière youtube - Forum YouTube
- Idée animation challenge commercial - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Bonsoir, l'overlocking peut être délicat sur certaines carte mère.
Certaines cartes mère peuvent être overlocker sans problème car elles sont conçues pour.
Il faut faire très attention à l'overclokage, surtout que le gain n'est pas vraiment efficace.
Il faut juste augmenter de 0.3Ghz maximum pour éviter les problèmes, si tu as des problèmes que tu n'avais pas avant, baisse petit à petit les Ghz augmenté.
L'overclockage peut être enlevé et remis comme tue le souhaite mais attention une fois fais, ta garantie ne te couvre plus!
Certaines cartes mère peuvent être overlocker sans problème car elles sont conçues pour.
Il faut faire très attention à l'overclokage, surtout que le gain n'est pas vraiment efficace.
Il faut juste augmenter de 0.3Ghz maximum pour éviter les problèmes, si tu as des problèmes que tu n'avais pas avant, baisse petit à petit les Ghz augmenté.
L'overclockage peut être enlevé et remis comme tue le souhaite mais attention une fois fais, ta garantie ne te couvre plus!