IPHOTO : comment faire apparaître les extensions de fichiers ?

Fermé
amcop51 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 9 juil. 2014 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2014 à 18:23
Bonjour, ou bonsoir,
Ayant restauré récemment mon IMac, je ne sais plus comment faire ré-apparaître les extensions de fichiers sous mes photos.
J'ai IPhoto 9.4.3

Merci d'avance de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 23:16
Bonsoir amcop51,

Voir l'extension des photos dans iPhoto, je ne sais pas si cela est possible ailleurs que dans la fenêtre des infos de chaque photo, vu que le fichier original reste dans la bibliothèque d'iPhoto mais n'est pas forcément visible, car que ce que l'on voit dans la fenêtre d'iPhoto est le résultat des modifications lorsque sont appliquées aussi bien sur un original .tif que .jpeg, voire raw... c'est pour ça que depuis le menu Exporter, il y a ensuite le choix du format d'export....

mais demander à voir les infos par photo reste possible...

Par contre, voire toutes les extensions des fichiers dans le Finder se décide dans les préférences du Finder.

On peut aussi choisir d'afficher l'extension pour un fichier en particulier, cela dans la fenêtre des infos qui le concerne.


peut-être, ai-je mal compris la question ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 10:48
Bonjour, pour voir les extensions de tes photos dans iPhoto tu passes par le menu "Présentation" + "Informations". Mais pour cela tu dois ouvrir l'événement et non juste cliquer dessus.

Tu verras toutes les infos de chaque photo en haut à droite, même avec quel appareil les photos ont été prises.
0
Merci beaucoup !

En effet, on peut voir les informations des photos avec votre méthode ; malheureusement, ce n'est pas exactement ce que je cherchais !
Je souhaitais que chacune de mes photos, dans chacun de mes dossiers, aient leur "intitulés" (img.xxx par exemple).

Apparemment, comme j'ai retouché mes photos, leur caractère original n'est plus mentionné !

De toute façon, en remettant une ou plusieurs photos sur le bureau, l'intitulé ré-apparaît.

Merci quand même pour le conseil.

Bon week-end.
0
Bonjour,


Quelques précisions à ce sujet.

Lorsque on importe des photos dans iPhoto, on peut le faire de 2 manières.
Par défaut, et c'est une bonne chose, les originaux sont importés par duplication dans la bibliothèque d'iPhoto. On peut ensuite supprimer les originaux de leurs endroits de départ dans le Finder

Ce choix est le choix par défaut, si on ne le souhaite pas, il faut décocher une case dans les préférences d'iPhoto.

On ne voit plus alors ces originaux dans le Finder. (sauf si export dans le sens iPhoto > Finder par la suite), donc à fortiori on ne voit pas les extensions.

L'autre choix d'importation dans iPhoto, est de ne pas dupliquer les photos originales dans la bibliothèque d'iPhoto. Dans ce cas, un lien est créé entre la bibliothèque iPhoto et le Finder. Et dans cette situation, interdiction de renommer ou déplacer les originaux, mais on peut voir les extensions des fichiers originaux.

On voit ici, la case qui est cochée par défaut dans les préférences d'iPhoto.







Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0