Mon Pc ne détecte plus ma wifi

Fermé
Aazert Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 15:00
Aazert Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 19:19
Bonjour, j ai un Pc asus X53S. Après restauration il n a plus détecté ma wifi "aucune connexion n'est possible". Néanmoins cette restauration c est déroulée "avec succès".Quand je veux résoudre les problèmes de connexion, on me précise une erreur lors du chargement de l utilitaire de résolution des problèmes. Le chemin d accès à l erreur est: C:\Windows\diagnostics\system\networkig. Il pourrait s agir d un problème de carte de réseau,mais je ne sais pas comment le verifier. La carte ne serait pas connectée. Je suis pas calé en informatique:/ merci de votre aide:)
A voir également:

12 réponses

Aazert Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 15:06
J ai essayé une restauration ça ne marche pas: j ai pas de date avant l erreur .
0
Aazert Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014
9 juil. 2014 à 16:11
Ma connexion réseau sans fil est activée .l icône de la technologie Intel ,dans ma barre des tâche, à un petit triangle jaune et me dit " carte non trouvée". L aide utilitaire de Intel me dit de me référer au gestionnaire de périphérique. Je suis donc allé voir ce fameux gestionnaire, j ai cliqué sur l'icône "carte réseau" et 3 sous- icônes sont apparus:les 2 premiers fonctionnent correctement le 3ème a un petit triangle jaune. Il s agit de "Microsoft teredo tunneling adapter". Ainsi je fit clique droit sur ce dernier, propriété,et là , la catégorie "état du périphérique" m apprend qu'il ne peut pas demarrer(code 10). De plus,toujours dans le gestionnaire de périphérique, je clique sur l icône " syncrosoft protection device" et s ouvre alors un sous-icône intitulé :"USB protection device". Il est à jour mais, il ne peut lui aussi pas démarrer, il y a encor "(code 10)". Étrange coïncidence... Pour la par je n y comprend pas grand chose, je ne voit plus la fin de cette histoire. Quelqu'un saurait il comment résoudre ce problème de connexion wifi? Ne faut il pas enlever la carte puis la remettre? Je ne sais plus quoi faire!!
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
9 juil. 2014 à 16:22
Salut,
Le plus alarmant dans ton problème serai pour ma part le message "carte non trouvée". Je penche pour un problème de driver pour ta carte réseau. As-tu trouvé tes drivers sur le site https://www.asus.com/fr/support/
Il faut mentionner ton OS.
0
9 juil. 2014 à 16:52
J ai trouvé des driver mais je ne sais pas quelle version choisir
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 680
9 juil. 2014 à 16:53
Pareil :/
Tu n'as pas la référence complète indiquée sous ton pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juil. 2014 à 17:02
J ai tout un tas de chiffres mais comment on installe un driver?
0
HolyGray Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
9 juil. 2014 à 17:04
Ou essaye ceci : Va dans "centre réseau partage" > "modifier les paramêtres de la carte" > et active la carte réseau sans fil. Ou désactive et ré-active. Donne moi des nouvelles. Courage !
0
9 juil. 2014 à 17:13
La connexion réseau sans fil est activée, mais le PC n est pas connecté,il y a une croix rouge sur l icône. doit y avoir un problème de carte
0
HolyGray Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
9 juil. 2014 à 17:14
Depuis combien de temps tu as ton PC ?
0
9 juil. 2014 à 17:23
A quoi ça ressemble cette carte de réseau?? Je suis allé dans panneau de configuration, gestionnaire de périphérique,j'ai cliqué sur l icône " carte réseau " ' et 3 autre icône sont apparus . Y en a 1 avec un triangle jaune. Il ne peut pas démarrer et y a écrit "code 10". Qu est-ce que ça veut dire??
0
9 juil. 2014 à 17:25
Je connais pas cet ordinateur. Est-ce un ordinateur fixe ou portable ?
0
Bonjour , code 10 placer à jour le ou les pilotes

Appuyez sur la touche Windows + R puis tapez ceci dans Exécuter ncpa.cpl appuyez sur ENTER doublez cliquez gauche sur " Connexion au réseau local "bien vérifier si l'onglet entre Propriété et Diagnostique comporte bien le mention Désactivez si tu as au contraire ceci : Activez alors l'activer et attendre le chargement et réponse de Windows Système

plus loin
puis un clique sur Propriété puis vérifier la présence du constructeur carte Wifi Lan dans Connexion en utilisant cliquez sur Configurer onglet général ouvert par défaut vérifier son état "ce périphérique fonctionne correctement " cliquez sur l'onglet pilote puis sur Version Précédente puis confirmer par OUI si cela ne fonctionne pas alors cliquez sur Mettre à jour le pilote
0
9 juil. 2014 à 19:19
Vraiment merci pour vos info , j'essaierai tout ça demain!! ;)
0