Résiliation forfait téléphonique
McFly3466
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
estaponk -
estaponk -
Bonjour, ma femme est arrivée au bout de son engagement de 2 ans pour son forfait téléphonique. Elle a prolongé son abonnement d'un ans moyennant une diminution du prix du forfait. Aujourd'hui, alors qu'il lui reste 4 mois d'engagement (dans sa 3 eme année), elle souhaite résilier pour changer d'opérateur téléphonique. Le service client de son opérateur actuel lui explique qu'elle doit la totalité des 4 derniers mois soit une somme équivalente à 120 euros. Ma question est la suivante: la loi Chatel s'applique t'elle à notre situation ? Doit t'on payer la totalité des 4 derniers mois d'engagement ou seulement 1/4? Merci de m'éclairer.
A voir également:
- Résiliation forfait téléphonique
- Indicatif téléphonique - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Forfait telephone pas cher - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Sosh augmentation forfait - Guide
- Comment enregistrer une conversation téléphonique - Guide
2 réponses
Bonjour,
La réponse est dans votre question :
"Elle a prolongé son abonnement d'un ans moyennant une diminution du prix du forfait"
Votre engagement de 2 ans fini vous avez souscrit à un engagement d' un ans sur un forfait ajusté ! dans la forme ce n'est pas un prolongement donc :
engagé 1ans : totalité si résilié
engagé 2ans :
-si résilié avant 1 ans alors : totalité de la première année + 1/4 de la seconde année
-si résilié aprés 1 ans : 1/4 de la seconde année
Cordialement
La réponse est dans votre question :
"Elle a prolongé son abonnement d'un ans moyennant une diminution du prix du forfait"
Votre engagement de 2 ans fini vous avez souscrit à un engagement d' un ans sur un forfait ajusté ! dans la forme ce n'est pas un prolongement donc :
engagé 1ans : totalité si résilié
engagé 2ans :
-si résilié avant 1 ans alors : totalité de la première année + 1/4 de la seconde année
-si résilié aprés 1 ans : 1/4 de la seconde année
Cordialement