Windows 8.1 boot loop

Fermé
the Lebanese Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 09:29
the Lebanese Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 19:22
Bonjour et merci de lire ce message,

Pour replacer les choses dans leur contexte, j'expérimentais quelques freeze sur mon pc, du au disque dur qui passait à 100 % d'utilisation. J'ai mis tous mes pilotes à jour mais ça n'a rien changé.

Comme le souligne le titre, j'expérimente un très désagréable démarrage en boucle qui ne me montre pas le logo Windows.
J'obtiens un écran bleu avec cette erreur : 0xc000021a
Puis l'ordi part en réparation automatique deux secondes, m'affiche un nouvel écran bleu avec cette erreur : 0xc0000185 : un périphérique requis n'est pas connecté ou inaccessible. Il me propose également d'aller dans le bios ou une dizaine d'options (Safe boot...). J'ai tout essayé, aucune ne fonctionne.
Le pc a également proposé à un moment une refonte usine du lecteur Windows mais malheureusement ça n'a pas marché.

Comme Windows 8 était installé de base sur le pc, je n'ai pas de cd, et vivant en Angleterre, j'aimerais m'en sortir sans faire jouer la garantie française.

Ayant en ma possession un windows 7 pro, j'ai essayé de booter dessus, ça a marché mais l'écran s'est figé à l'écran Starting Windows, (n'affichant même pas le logo windows).
Je me suis donc rabattu sur une option Ubuntu avec clé USB mais là, je n'ai pas réussi à booter dessus.

Mon bilan de mes recherches : problème pilote du coté disque dur (pb windows 8), et peut-être aussi carte vidéo (windows 7). Je ne comprends pas, j'ai installé que des pilotes certifiés WHQL.

En gros pour l'instant mon ordi (pourtant très récent) (Asus N750J) est inutilisable et je suis prêt à perdre mes données dessus s'il n'y a pas d'autres solutions et à y installer windows 7.

Je vais quand même essayer de voir si un ami aurait un cd Windows 8.

Merci d'avance pour l'aide et à bientôt

the Lebanese

A voir également:

1 réponse

the Lebanese Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 16
10 juil. 2014 à 19:22
Up
0